Menu
Restaurants

Desi Road célèbre ses 10 ans avec 5 créations emblématiques

Desi Road fête ses 10 ans : dix ans de cuisine indienne authentique à Paris

Dix ans déjà que Desi Road a ouvert ses portes au cœur de Paris. Dix ans que l’équipe partage avec ses fidèles convives une cuisine indienne authentique, faite maison, généreuse et audacieuse. Dix ans aussi que le restaurant a introduit dans la capitale une facette encore méconnue de la gastronomie indienne : la street food de Bombay et Delhi, servie dans un cadre élégant et raffiné.

10 ans, 10€ : la street food à l’honneur

Pour remercier sa clientèle de sa fidélité, Desi Road propose jusqu’à fin septembre une sélection de 5 créations emblématiques qui ont marqué l’histoire du restaurant… mais aussi celle de la cuisine indienne à Paris. Des assiettes de street food à prix doux (10 €), parmi lesquelles :

  • Aloo Tikki Chaat – Croquettes de pommes de terre masala, pois chiches, yaourt, chutneys de menthe et tamarin, raïta, grenades et Bombay mix.

  • Golgapas – Cinq délicieuses petites coquilles de blé soufflées, garnies de pommes de terre épicées, raïta, chutneys, coriandre fraîche et grenades.

Un voyage sensoriel qui rappelle la richesse et la diversité des saveurs de l’Inde.

Une histoire de transmission et d’innovation

Successeur de l’institution Yugaraj, longtemps considéré comme le meilleur restaurant indien de Paris, Desi Road est la seconde adresse de Stéphanie de Saint-Simon. Après l’ouverture en 2014 de MG Road – une cantine indienne inspirée des Irani Cafés de Bombay – elle a imaginé un lieu plus contemporain, à la fois dépaysant et élégant, qui casse les codes traditionnels des restaurants indiens parisiens.

Mais pourquoi Desi ? Le terme signifie littéralement « racines » et désigne les habitants du sous-continent indien. Une façon d’ancrer l’établissement dans une culture vivante, en résonance avec le monde actuel.

Avec cette offre anniversaire, Desi Road confirme son rôle pionnier dans la mise en lumière de la street food indienne à Paris. Dix ans après son ouverture, l’adresse continue d’écrire son histoire, entre tradition et modernité, avec une créativité qui séduit aussi bien les passionnés de gastronomie que les curieux en quête de nouvelles saveurs.

D’autres articles sur www.luxepapilles.com