Farhad Re se positionne : il prendra parti pour la slow fashion
En effet, sa nouvelle collection Capsule Printemps-Eté 2021 est 100% éco-responsable. Une première pour le designer Farhad Re dont les modèles avaient été repérées depuis son show haute-couture du printemps-été 2020. C’est une belle évolution puisqu’un an plus tard, toutes ses pièces sont respectueuses de l’environnement car colorisées avec des pigments écologiques.
Cette collection est en adéquation avec l’envie du designer de de prendre parti pour la slow fashion, qui promeut une mode plus écologique et durable. De traduction « mode lente« , c’est un concept qui s’inscrit plus largement dans celui de la « slow life« . L’objectif ? Revisiter notre manière de consommer pour faire face à la société de consommation.
En plus d’être éco-conçus, ses modèles sont fashion et pensés dans les moindres détails. Entres autres, 6 robes du thème Galatea nous font découvrir tout comme dans la mythologie, le rouge de l’amour , le bleu du ciel , le vert de l’espoir , le jaune de la lumière et du soleil. Un mix haut en couleurs et pourtant harmonieux montre bien le talent de Farhad Re.
Le confinement n’aura pas eu raison de sa créativité, ses modèles respirent la joie de vivre et l’espoir d’un monde qui reprend son cours. L’originalité est en partie dû aux formes plutôt géométriques, qui laissent penser à des ailes.
Ces détails donnent l’impression qu’elle s’apprête à prendre son envol, à la découverte du monde.
No Comments