Menu
Drinks / L'Art de Vivre / Saveurs

Cointreau célèbre la margarita

Cointreau fête le Cinco de Mayo

Le Cinco de Mayo

Célébration de la victoire des troupes mexicaines, le “Cinco de Mayo” est fêté chaque année avec des tenues festives, des défilés et, bien sûr, de la nourriture et des Margaritas ! Cointreau à donc décidé de mettre ce cocktail symbolique à l’honneur.

La Margarita : la star de l’évènement

Contraint de rester chez nous à cause de la pandémie, c’est donc le moment idéal pour la marque de proposer un tutoriel dans la préparation de cocktail.
En effet, la Maison Cointreau a fait de ce cocktail son emblème. Mais alors quelle est sa recette secrète ? C’est le mélange Cointreau, tequila avec du jus de citron vert et un givrage au sel qui révèle une explosion de saveurs alliant à la fois des goûts fruités, floraux et acidulés !

L’audacieuse recette Cointreau  :

Équilibrée et cristalline, la liqueur Cointreau a conservé ses caractéristiques originelles insufflées par son créateur visionnaire. Son caractère et excellence résident dans la sélection rigoureuse et le mariage des écorces d’orange douces et amères. La liqueur Cointreau jouit d’une présence sur les cinq continents. Sa qualité supérieure lui vaut une place de choix dans les bars du monde entier.

Ainsi, La maison décide de partager se recette de Margarita. Le cocktail idéal et rapide à réaliser pour une soirée entre amis à la maison. La Margarita originale est un classique du Cinco de Mayo. La recette est un incontournable car elle existe depuis maintenant plus de 70 années.
Voici donc les différentes étapes pour une Margarita version Cointreau :
Étape 1 :
Dans un premier temps, humidifiez les rebords d’un verre à Margarita avec du citron vert puis posez le verre sur du sel.
Étape 2 :

Dans un second temps, rassemblez tous les ingrédients dans un shaker, le tout avec des glaçons.

Étape 3 :

Ensuite, mélangez, filtrez et dégustez.

No Comments

    Leave a Reply