Menu
Artistes / Culture / Expositions

Cohle Gallery, la première exposition de 2022

Des nouveaux artistes pour cette nouvelle année à la Cohle Gallery

Pour cette première exposition de 2022, la Cohle Gallery a l’honneur de vous présenter le travail de trois nouvelles artistes.

Cette galerie se différencie des autres déjà implantées sur le marché de l’art. Pendant les trois premières années, son activité était principalement en ligne, complétée par des pop-up shows collectifs pour présenter les nouveaux artistes français et internationaux avant de présenter leur travail sur le site de la galerie. Encore aujourd’hui cette présence digitale est très importante pour la galerie. La galerie a une autre particularité, celle d’amener les artistes qu’elle représente à étendre leur monde créatifs, en réalisant leurs œuvres sur d’autres supports.

Les fondateurs de la Cohle Galery

Les fondateurs sont Camille Cohen et Michaël Le Goff, ils se sont rencontrés après avoir fait leurs études en école de commerce. C’est chez John Paul, un service de conciergerie de luxe parisien qu’ils se sont rencontrés. Ça a été le coup de foudre. Étant tout les deux passionnés d’art urbain, ils ont décidés de quitter leur travail, le monde salarial pour créer leur entreprise. Une entreprise plus familiale, à taille humaine où leur passion deviendra leur travail.

Amy Worrall

  • Amy Worrall, est une artiste anglaise, elle travaille principalement la céramique en caricaturant sa propre image et son environnement.

Elle est fascinée par le stéréotype des Britanniques à l’étranger et par la façon dont elle le perpétue. Elle crée des quasi autoportraits de joie, de manies et de maladresses. Amy aime mettre en avant une vision bizarre et déformée de sa propre réalité. Elle digère de la pop culture et les recrache sous forme de sculptures. Au premier regard, les couleurs saturées et l’attitude froide ressortent, une inspection attentive révèle un ton plus réfléchi et critique.

 

Ekaterina Popova

  • Ekaterina Popova, est une artiste russe, elle vit et travaille à Philadelphie. C’est après son déménagement aux Etats-Unis qu’elle découvre son amour pour la peinture.

Son travail s’oriente dès le début vers l’exploration des intérieurs. Ainsi, elle réfléchit sur l’idée de la maison et de ce que cela représente pour elle. Son travail a évolué au cours des années, elle passe de la réflexion et du sentimentalisme à l’attention et à l’encrage dans son environnement actuel. Ses peintures représentent des pièces en désordre, des objets intimes ou qui font référence à la présence humaine sans inclure la figure, comme une autre forme de portrait.

 

Tania Marmolejo Andersson

  • Tania Marmolejo Andersson, est une artiste suédo-dominicano américaine. Influencée par son héritage scandinave et caraïbéen, elle étudie le design graphique et l’illustration en Norvège et retourne en République Dominicaine pour étudier les beaux arts à l’école de design Altos de Chavon.

Après avoir obtenue son diplôme en beaux-arts et illustration, elle commence sa carrière artistique en tant qu’illustratrice. C’est plus tard qu’elle rejoint un groupe d’artistes et participe à ses premières expositions collectives. A partir de ce moment elle se consacre entièrement à sa carrière d’artiste. Son travail est influencé par l’art allemand et flamand de la Renaissance et de l’époque baroque. Ainsi que par l’art scandinave, la scène artistique contemporaine ou encore les peintures érotiques asiatiques. Tania explore les questions de genre et d’identité en tant qu’artiste féminine scandinave caribéenne, en utilisant les portraits et l’expression physique comme un système de vases communicants pour transférer des émotions aux spectateurs, créant ainsi une empathie affective et émotionnelle.

 

Retrouvez-les sur leur site internet

17 rue Victor Masse, 75009 Paris

Vernissage : JEUDI 6 JANVIER 2022 | 18H – 21H
Exposition : 7 au 29 JANVIER 2022

No Comments

    Leave a Reply