À la fois terrestre et insulaire, niché dans le Parc Naturel de La Clape, près de Narbonne, le Château l’Hospitalet Wine Resort, Beach & Spa 5* offre une vue infinie vers le bleu du ciel et de la Méditerranée. Ici, la vigne est le témoin d’une civilisation millénaire, le paysage est l’architecte du site, la lumière si particulière du Sud joue la décoratrice avec le soleil.
Depuis l’antiquité, l’Hospitalet est un lieu d’accueil. Tradition cultivée et embellie pour être aujourd’hui un Wine Resort 5* entièrement dédié à l’art de vivre méditerranéen, à la découverte des vins et d’un terroir. Ode au bien-être, pur retour à l’essentiel. Dans ce domaine de 1 000 hectares, le luxe c’est aussi l’espace et la nature. Un Wine Resort d’exception où l’expérience autour du vin, de la nature, de l’art, des plaisirs gourmands, est au cœur d’un séjour rare.
Entre rangs de vignes délicatement cultivés en biodynamie, pinèdes, garrigues et parc ombragé, le Château L’Hospitalet et la Villa Soleilla offrent 41 chambres dont 28 suites, avec côté table, des offres culinaires plurielles toujours autour du vin et des expériences œno-touristiques mémorables.
Small Luxury Hotels of The World
Le Château l’Hospitalet, Wine Resort, Beach and Spa, 5 étoiles devient membre, cette année, des Small Luxury Hotels of The World. Les Small Luxury Hotels of the World (SLH) sont une collection d’hôtels indépendants de luxe situés dans divers endroits du monde.
Fondée en 1990, cette organisation regroupe des établissements hôteliers haut de gamme qui se distinguent par leur charme, leur caractère distinctif, leur service personnalisé et leur excellence globale.
La villa Soleilla
Avec ses 11 suites, sa piscine, et son spa, la Villa Soleilla est la résidence ultime du Resort. Un must. On s’y ressource, on s’y relaxe, on s’y enivre de nature. En extérieur comme à l’intérieur.

Entièrement rénovée en 2018, la piscine offre via son Solarium une vue dégagée sur le parc et le massif de la Clape. Elle est ouverte d’Avril à Octobre. Chauffée à 28°C.
De 40m2 à 96m2, toutes équipées de lits de king size et double vasques dans les salles de bain, les suites ont annexé le paysage : une décoration épurée, élégante, raffinée. Mobilier en bois brut et lisse, sol frais du travertin clair juste habillé de tapis ronds moelleux, murs blancs, grandes baies vitrées pour le soleil invité permanent. Du vert tendre, olive, du beige et une palette de terracotta, vieux rose, brique, sienne, terre brûlée.
Le Château l’Hospitalet
Au Château, 17 belles suites et 13 chambres supérieures (minima 30m2) s’éparpillent dans les trois bâtisses aux deux étages, vue parc ou vignes. Une décoration à peine plus colorée, dynamique mais le naturel reste le fil conducteur. Parquet au sol pour toutes les chambres, coin salon canapé pour les suites, accueillant aisément une famille, la lumière omniprésente est juste domptée par des doubles rideaux pastels.

Suite Hospitalet.
Quelques suites ont leur petit jardin privatif face au parc dont une avec jacuzzi, d’autres sont en duplex, certaines peuvent se privatiser par deux et celles du bâtiment ocre rouge surplombent la sublime allée d’oliviers.
Étoile verte au guide Michelin
Avec un accueil très personnalisé, les convives sont invités à vivre une expérience gastronomique unique, composée par la cuisine du Chef et l’équipe en salle.
Accompagné de sa brigade, le Chef Laurent Chabert réalise une cuisine créative, mettant en valeur le terroir Languedocien et la biodiversité. Travaillant au maximum avec des produits bio et des préparations biodynamiques, le Chef met un point d’orgue à respecter le rythme des saisons dans le choix des produits travaillés. C’est avec le calendrier lunaire qu’il construit ses menus et ses compositions verticales.
Les menus sont établis selon la cueillette et arrivages ultra locaux du jour, et changent d’une journée à l’autre. Les cuvées d’exception et vieux millésimes de la cave personnelle de Gérard Bertrand sont précieusement sélectionnés par le Chef Sommelier pour un mariage parfait avec les créations du Chef.
Laurent Chabert décroche l’Etoile Verte au Guide Michelin 2024 pour le restaurant l’Art de Vivre. Une distinction fièrement méritée puisqu’elle salue l’engagement de toute son équipe, en cuisine, en salle, au potager et celui de ses complices producteurs, dont la Ferme Biodynamique de Celeyran & les artisans locaux avec lesquels le Chef compose chaque jour à sa table.
La Moon Room
Comme cachée dans le restaurant, la Moon Room est la pièce spécialement consacrée à l’expérience. Une seule grande et belle table ronde, pour 12 convives maximum, trône au centre d’un décor cosmique : la nuit des murs contraste avec la clarté de la table et des astres en suspension.
Chacune des planètes ainsi représentées prendra successivement sa couleur au fil d’un dîner d’exception conté par le sommelier. Il y sera question de verticalité : cet aller-retour entre terre et cieux qui rythme la vie humaine et celle de la nature, qui guide le travail du vigneron en biodynamie et inspire le Chef Laurent Chabert dans le choix de ses produits et la conception de sa cuisine.
Il sera aussi question d’équilibre et d’harmonie tout au long de l’expérience. Réglés comme sur la partition d’une symphonie, les éléments se complètent et se répondent : un service en 8 temps, 8 planètes, 8 chakras, 8 fréquences musicales, 8 plats et 8 vins rares aux millésimes précisément choisis, composent une expérience synesthésique et multidimensionnelle.
Instructif autant que réjouissant, gourmand et délicat, le dîner Moon Room se vit intensément comme une parenthèse privilégiée, une (re)connexion sensible au monde vivant. La Moon Room se réserve en privatisation ou en table partagée, pour 12 convives maximum.
Infos pratiques : Site web : chateau-hospitalet.com