Charles Pozzi et Ferrari, c’est une grande histoire d’amour, et cela depuis le siècle dernier. La relation entre la célèbre concession Ferrari et la marque au cheval cabré va beaucoup plus loin qu’une simple vitrine de distribution.
Charles Pozzi à Paris : La plus grande concession Ferrari au monde
Plus qu’un simple garage, cet espace est un lieu entièrement dédié à Ferrari de A à Z. Étalé sur 5 étages, la concession automobile Charles Pozzi est un temple titanesque dont le bâtiment est pensé entièrement comme une boutique de luxe. Tout est conçu, des intérieurs aux espaces accessibles en passant par la présentation des voitures, pour nous offrir une expérience digne de ce nom. Situé au 10, rue Curnonsky dans le 17e arrondissement de Paris, le siège du groupe est un véritable palace avec des showrooms, des ateliers, un service de conciergerie et des espaces élégants dédiés aux clients. Ses 16 000 m2 de trésors en font la plus grande concession Ferrari au monde. En plus des principales fonctions d’un garage traditionnel, ce lieu contient également un bar, une cuisine, et même un simulateur de conduite innovant servant à l’apprentissage de la conduite. Puisque oui, conduire une Ferrari n’est pas simple. On peut également utiliser le siège de Charles Pozzi comme parking hautement sécurisé. Les étages inférieurs ont la capacité de garer les Ferrari de ce qui le veulent, tout ça dissimulée sous de grandes bâches rouges intenses, couleurs phare de la marque. Pour admirer ce chef-d’œuvre, pas besoin d’y entrer, l’expérience commence dès dehors ou l’on peut apercevoir à travers ces grandes baies vitrées les possessions de Charles Pozzi. On y retrouve plusieurs modèles emblématiques tels que la Ferrari Roma, la SF90 STRADALE ou encore la 296 GTB. La concession ne m’a donné qu’une envie, celle de me mettre à la conduite d’une Ferrari.
2 noms chargés d’histoire
L’histoire entre ces deux noms commence en 1969 quand Charles Pozzi devient le premier importateur officiel de Ferrari en France. Il a ainsi créé l’écurie Pozzi qui deviendra aujourd’hui l’un des plus grands concessionnaires Ferrari au monde. En 2010, la famille Neubauer, impliquée depuis longtemps dans la distribution automobile, a repris Charles Pozzi. Dirigé par Armelle et Eric Neubauer, le groupe étend son rayonnement avec des sites comme celui du Mans, inauguré en 2016. Un unique but est visé, celui de célébrer la passion automobile partout et sous toutes ses formes. Ensemble, Ils ont réussi à hisser le Groupe Charles Pozzi au sommet avec des approches plus innovantes tout en gardant cet aspect plus classique de cette prestigieuse concession automobile.
Retrouver d’autres articles sur Fresh Mag