Une artiste aux univers multiples
Chantal Adam est une sculptrice qui se détache des codes. En effet, c’est une artiste entière qui crée selon son inspiration du moment.
Son atout : elle détient plusieurs cordes à son arc. Grâce à ses divers styles, Chantal Adam nous fait voyager à travers ses créations.
Qui est Chantal Adam ?
Chantal Adam c’est : une artiste, une sculptrice, une enseignante.
Elle a étudié aux Beaux-Arts de Paris, ainsi qu’à l’École Boulle. Pour perfectionner sa formation, Chantal a aussi étudié dans l’atelier du mouleur statuaire Hervé Capelli à Montparnasse et cela pendant trois ans.
Depuis, cette artiste enseigne la sculpture dans plusieurs endroits : au Conservatoire de Gagny, dans les centres culturels de Neuilly sur Marne ainsi que celui de Bondy. Chantal a formé plusieurs artistes, en particulier Jean François Gambino qui a été l’un de ses élèves pendant plusieurs années.
Une artiste passionnée et douée
« Mon travail d’artiste s’oriente vers une représentation figurative de l’être humain et de l’animal. J’utilise essentiellement les techniques de la terre cuite et du modelage en plâtre direct. Mes sculptures, par une approche symbolique de la forme, interpellent et résonnent dans l’inconscient de chacun. »
Chantal Adam détient plusieurs aspects dans ses créations. Ses œuvres rassemblent de nombreux styles, vue qu’elle peut sculpter des hommes, des femmes, mais aussi des animaux, de l’abstrait, voir même des bijoux !
Depuis 1995, son travail est régulièrement exposé en galeries et dans les salons. Plusieurs de ses sculptures ont été acquises par les fonds d’Art de la région parisienne.
Chantal à une galerie d’art ou elle expose ses créations et organise des vernissages pour faire partager sa passion et son inspiration du moment. En un mot, Chantal Adam est une artiste complète qui vous fera voyager à travers ses sculptures et son univers.
« Griffe d’Artiste »
32 allée Victor Hugo Le Raincy 93340
Ouvert samedi et dimanche entre 15h et 19h
Tel : 06 35 28 26 73
www.griffedartistes.hautefort.com
No Comments