Menu
Culture / L'Art de Vivre / Restaurants / Saveurs

CHAKAISEKI AKIYOSHI, le restaurant gastronomique japonais

CHAKAISEKI AKIYOSHI, bien plus qu’un japonais

En ce moment, Chakaiseki Akiyoshi, le restaurant qui s’inspire de l’art culinaire japonais, présente un menu spécial été avec des légumes de la ferme Yamashita, au sujet duquel le chef trois étoiles Pierre Gagnaire ne tarit pas d’éloges.

Qu’est ce que la ferme Yamashita?

Asafumi YAMASHITA est le dirigeant de la ferme Yamashita, bien connue du monde culinaire car elle fournit actuellement des légumes à cinq restaurants renommés, dont le chef Pierre Gagnaire, trois étoiles Michelin. D’autre part, les kabus de la ferme Yamashita, qu’on appelle les  « kabus miracles »  sont à apprécier car ils sont juteux et sucrés et peuvent être consommés crus. Par ailleurs, les chefs de grands restaurants apprécient beaucoup les autres légumes et les considèrent comme « les meilleurs légumes japonais ».


La culture japonaise mise à l’honneur chez Chakaiseki Akiyoshi: 

Le Chakaiseki est un art culinaire japonais traditionnel qui rentre dans la culture du thé, très ancrée chez les japonais. Celle ci a pour vocation originelle de divertir les invités et d’approfondir l’amitié au cours de cet échange. Dans l’esthétique japonaise, les plats reposent sur l’idée de sublimer une tasse de thé. De plus, la cuisine Chakaiseki servie lors des cérémonie du thé, met en valeur le moment et le lieu partagé par les convives. Ainsi le style du restaurant, favorise la beauté de la tranquillité, plutôt que le luxe et le clinquant.

 

D’autres éléments de la culture japonaise sont présent au sein de ce restaurant. En effet, dans la culture japonaise, la communication se base sur la compréhension des pensées et des sentiments d’autrui. C’est une connexion entre les cœurs, un échange dans un monde à la spiritualité profonde. Au Chakaseki Akiyoshi, des messages de l’hôte se caches dans les plats, les rouleaux suspendus ou encore dans les compositions florales. Il est donc possible de s’amuser à les chercher et résoudre les énigmes tout en dégustant son plat.

Communiquer avec l’hôte est un plaisir :

Le Chakaiseki Akiyoshi permet de faire l’expérience de la découverte de saveurs de qualités et d’usages propre à la culture Japonaise en favorisant la communication avec son hôte. Tout dans cet espace, des œuvres d’art aux gestes d’hospitalité revêt une signification, une intention, un soin particulier et un rôle.

 

CHAKAISEKI AKIYOSHI – japonaise Kaiseki / 59 Rue Letellier, 75015 Paris FRANCE 
https://chakaiseki-akiyoshi.fr/concept/
                                                       


No Comments

    Leave a Reply