Des rosées estivaux : Pink Flamingo et Château La Gordonne
Millésimes sort ses nouveaux rosés 2021 cet été. En tête d’affiche, quatre bouteilles : Gris Tête de Cuvée BIO et le rosé Gris de gris 2021 par Pink Flamingo, mais également le Multi-millésime et le rosé La Chapelle Gordonne par Château La Gordonne.
Gris Tête de Cuvée BIO by Pink Flamingo
Un vin qui s’adapte au service au verre et qui se déguste près d’une piscine. Tout d’abord, son rose saumonée attire l’œil. Ensuite, on perçoit des notes de petits fruits rouges, mais également d’agrumes, accompagné de pêches blanches. En plus d’une brillance agréable, le vin, en bouche, met en avant les fruits à chair blanches dont il se compose et une légère touche saline. Enfin, composé d’un cépage Grenache, avec des raisins au fort potentiel aromatique ; il est à servir frais entre 10 et 12°C et le degré d’alcool est de 12,5% vol.
Pink Flamingo Gris de gris 2021 rosé avec un graphisme signé Catalina Estrada
Une sélection de grenache gris compose ce vin d’une robe pâle aux reflets nacrés. Ainsi, il présente un nez puissant avec des notes de pêches blanches et d’acacia. En plus, le goût de la pêche et de l’abricot sont très marqués. En notes de fond, on distingue également un arôme citronné. Les raisons de ce goût ? Lors de la vendange, une faible pression exercée ce qui permet la sélection des moûts pour la fermentation. Enfin, ce vin se fait très bien remarquer sur un rouget meunière accompagné de légumes méditerranéens ; il est à servir frais, entre 8 et 12°C, et son degré d’alcool est de 12,5% vol.
Multi-Millésimé by Château La Gordonne
Le Multi-Millésimé assure un goût constant basé sur la qualité du cépage. D’un rose pâle, il présente des notes d’agrumes et de fleurs blanches. À la bouche, vous sentirez une certaine fraîcheur apportée par une cuvée équilibrée. Bien sûr, ce vin se marie avec un grand nombre de plats. En plus d’un équilibre possible avec un retour de pêche, il s’allie également bien avec une dorade royale aux citrons confits. Enfin, son degré alcoolique s’élève à 12,5% vol.
La Chapelle Gordonne by Château La Gordonne
Le vin est d’un rose pâle. Son nez se compose d’un équilibre aromatique. Sa minéralité se découvre au travers des notes de fruits frais. Ainsi, on peut sentir une certaine fraîcheur, en plus d’une texture soyeuse. En notes de fond, on peut également sentir un appréciable arôme citronnée. Enfin, sans oublier sa remarquable longueur en bouche. Il est conseillé de le servir frais, entre 10 et 12°C, et de l’associer avec un produit de la mer tel que le homard Bellevue. Pour finir, son degré d’alcool est de 12,5% vol.
Cirque des Grives Millésime 2019 by Château La Gordonne
La robe de ce vin est d’un rose pâle cristallin avec nez frais aux notes de pêches blanches. En plus, d’arômes plus floraux qui viennent enrichir le tout. Au palais, on sent une grande sucrosité et tout au long de la dégustation se poursuit des notes de fruits à chair blanche. Une finale longue et crémeuse vient conclure la gorgée. Ainsi, avec un degré alcoolique de 12,5% vol., il est à servir frais, entre 10 et 12°C. Enfin, il s’harmonise bien avec une multitude de plats.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Veuillez en consommer avec modération.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur millesimes.com
No Comments