Menu
Drinks / Gastronomie / Restaurants / Saveurs

Bonnard, le nouveau restaurant végétarien

Beau et bon, c’est Bonnard

Bonnard est un restaurant intimiste qui propose une cuisine végétale et gourmande dans un cadre soigné de pierres et de velours.

Qui est le restaurant Bonnard ?

Adrien Riboud, fondateur de Bonnard et végétarien depuis plusieurs années, a eu l’envie de créer un restaurant qui corresponde à ses envies. Il voulait aussi enlever les idées préconçues autour de la cuisine végétarienne. En effet elle est souvent associée à des plats légers et parfois austères. La carte, changeant au gré des saisons. En premier lieu, on y propose de beaux plats gourmands. En second lieu, on  y accorde des vins en grande majorité naturels, bios ou issus de l’agriculture biodynamique. Au cœur du Marais, avec son cadre soigné de pierres et de velours, Bonnard est un nid douillet pour les bons vivants.

Les plats chez Bonnard

En cuisine, le chef Eliott Guigou s’attache à travailler avec des ingrédients de saison pour la composition des plats. Tous les produits sont issus de circuits courts, nationaux et locaux, où l’agriculture biologique est privilégiée par les producteurs. Tout est frais et fait maison pour un maximum de plaisir dans les assiettes. Au menu, il y a le sablé de sarrasin et sa rose de betteraves, accompagnée de sa crème de raifort et mousseline de basilic. Il y a aussi un velouté de potiron et châtaigne et sa chantilly truffée.

En plat principal, les gnocchis de butternut se marient à une crème parmesan poivre vert et aux marrons. L’œuf poché est accompagné d’une délicate purée de céleri rave et d’une tombée de champignons en persillade. Et pour finir, le dessert déjà culte d’Eliott : un Baba au rhum à tomber, avec sa chantilly à la vanille de Madagascar. Pour ceux qui préfèrent le chocolat, ça sera une mousse fondante au chocolat noir.

Le chef  Eliott Guigou

« La Grande Cascade », « The Lecture Room & Library », « Frenchie », « Bozar », à Paris, Londres et Bruxelles, Eliott Guigou a voyagé et fait ses armes dans plusieurs cuisines étoilées. Ce baroudeur dans l’âme a également traversé les pays, avide de découvertes et de goûts d’ailleurs.

Précision, rigueur, mariage de saveurs, c’est avec Pierre Gagnaire qu’il dit avoir le plus appris. Un savoir-faire qu’il entend mettre en œuvre aujourd’hui à la tête de Bonnard, dont on lui a confié les cuisines. Cultivant une véritable passion pour les légumes qu’il travaille bios, selon le rythme des saisons en s’approvisionnant le plus possible auprès de maraîchers des environs, Eliott ravit les papilles des adeptes de bistronomie végétale.

Les vins : focus sur l’agriculture biodynamique !

Cette échappée bistronomique originale et gustative s’accorde à la perfection avec la sélection de vins, privilégiant les vins bios ou issus de l’agriculture biodynamique. A la carte, de jolies pépites de domaines français sont à déguster.

Que ce soit Château Roubine en Provence, le Domaine De la Renardière dans le Jura, le Domaine Buisson en Bourgogne ou encore le Domaine des Bruyères de David Reynaud dans le Rhône Septentrional, le sommelier a pensé la carte des vins pour sublimer avec brio tous les plats de Bonnard.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Bonnard, 18 rue des Gravilliers, 75003 Paris
ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h30
tel : 01 45 31 89 60

www.bonnard-marais.com

No Comments

    Leave a Reply