Le meilleur de la musique afro-américaine est à l’honneur dans Black Legends
Après un énorme succès au Théâtre Bobino l’an dernier, Black Legends revient au Théâtre du 13ème Art pour une deuxième saison. On a (re)vu ce spectacle et c’est un véritable Coup de coeur ! Interprètes de haut vol sur des titres cultes que l’on adore, danseuses et danseurs exceptionnels sur des rythmes entrainants, musique live par des artistes passionnés : tout est réuni pour un moment renversant.
« I’m black and I’m proud ! »
Black Legends c’est avant tout un focus sur l’histoire des personnes noires en Amérique, grâce à la chanson. Comment la musique a donné de l’espoir en pleine ségrégation raciale, comment elle a accompagné les héros qui se sont battus pour l’égalité et comment elle permet toujours de revendiquer une même fraternité. Lors de près de quarante tableaux tous aussi impressionnants les uns des autres, on se laisse porter par les vibrations soul, gospel, disco, funk, hip hop et R&B. D’Aretha Franklin à Beyonce en passant par Ray Charles, Tina Turner, Whitney Houston ou les Jackson Five : vous allez pleurer, danser, rêver et chanter !
Une densité de talents déconcertante
La plus grande réussite de ce spectacle est sans aucun doute son casting. On a été complètement subjugués par chaque interprétation : les voix d’Anandha Seethanen, de Barry Johnson, de Khady ou de Laynon sont impresionnantes. Les chorégraphies de Thomas Bimaï mettent à l’honneur le talent dess extraordinaires danseuses et danseurs (avec un highlight particulier pour Mômô Bellance). Et puis il y a ceux qui savent tout faire comme William Saint-Val dont vos yeux ne peuvent se détourner. Sans oublier les six musiciens live à l’énergie débordante. Bref, chaque tableau est une claque.
Black Legends : un spectacle pour tous, à ne pas louper
Après vous avoir partagé un coup de coeur théâtral rempli d’émotion, en voici un nouveau au style complètement différent. Si vous aimez la musique et que vous avez envie d’un moment hors du temps, foncez applaudir les talents de cette troupe. De formidables voix qui vous laisseront sans voix : alors qu’attendez-vous pour réserver vos places ?
Martin refait l’affiche vous fait par ailleurs gagner x2 places jusqu’au 30 octobre prochain > c’est par ici.
No Comments