Au Mama Shelter Paris West, un jardin suspendu prend vie sur les toits de la capitale
Perché au huitième étage du Mama Shelter Paris West, un véritable havre de verdure domine désormais les toits du 15ᵉ arrondissement. Pour célébrer la belle saison, le rooftop de l’hôtel s’est entièrement métamorphosé en un jardin suspendu où orangers, citronniers, oliviers et herbes aromatiques composent un décor méditerranéen inattendu au cœur de Paris.
Dès la fin de l’après-midi, la lumière dorée enveloppe la terrasse et offre un panorama privilégié sur les toits de la capitale. Un cadre propice à la détente, où l’on vient autant pour profiter de la vue que pour prolonger les longues soirées d’été.
Un rooftop aux airs de Méditerranée

Cette année, le Mama Shelter a choisi de transformer sa terrasse en une véritable parenthèse végétale. Le temps d’une saison, la nature prend possession des lieux et crée une atmosphère chaleureuse, entre jardin urbain et escapade estivale.
L’expérience se veut éphémère : ce décor végétal accompagnera uniquement les beaux jours, invitant les visiteurs à profiter de cette oasis avant l’arrivée de l’automne.
Des cocktails signature pour l’heure dorée

Au cœur de cette terrasse, un bar éphémère Lillet propose une carte imaginée spécialement pour les apéritifs au coucher du soleil.
Cinq cocktails signature composent cette édition estivale. Parmi eux, le Hanami, aux notes florales et délicates, évoque la douceur de l’été, tandis que la Carlotta séduit par ses saveurs méditerranéennes. Plus intense, la Mama Coosa accompagne parfaitement les longues soirées sur le rooftop. Deux autres créations viennent compléter cette sélection, à découvrir directement sur place.
Une cuisine à partager
Côté cuisine, la convivialité est à l’honneur avec une carte de mezze pensée pour être partagée.
Focaccia garnie de stracciatella, arancini croustillants, calamars frits, olives et parmesan, jambon San Daniele ou encore bresaola composent une sélection généreuse qui invite à prolonger l’apéritif autour de la table.
Une cuisine simple, gourmande et ensoleillée qui s’accorde parfaitement avec l’ambiance du lieu.
Le mot d’ordre est simple : arriver avant le coucher du soleil… et laisser le temps faire le reste.
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ».
Mama Shelter Paris West – Rooftop (8ᵉ étage)
20, avenue de la Porte de la Plaine, 75015 Paris
Horaires
Dimanche à mercredi : de 16 h à minuit
Jeudi à samedi : de 16 h à 1 h 30



