Menu
Artistes / Culture

Anastasia Gaï Productrice et Talent Driver

Anastasia Gaï

Anastasia Gaï est à la fois une productrice, une personnalité dans le milieu de la communauté française et une coach de vie. La team Fresh Mag est partie a la rencontre d’Anastasia pour lui poser quelques questions…

Anastasia GaïPouvez vous vous présenter ? 

Dans ma vie professionnelle je me présenterais plutôt selon les circonstances en tant que Productrice, Mentor et Talent Driver. Mais on m’appelle souvent Créatrice et plus précisément Créatrice de bonheur. En effet tout ce que je fais est très connecté par le sens même de ces 2 mots. Ma mission de cœur, mon Why comme on peut le dire, est d’amener les gens vers le bonheur, la joie et la réussite. Les évènements que j’organise ainsi que les projets que j’accompagne sont toujours et chaque fois une création.

Depuis combien de temps vous-avez commencé à devenir un acteur majeur dans l’évènementiel ?

J’ai toujours organisé de grands évènements, je peux citer comme exemple  : le gala des étoiles de Ballet et français au Bolchoï, le Festival de Gypsy Jazz, ainsi que de grandes tournées, spectacles, concerts et festivals.

Anastasia Gaï

J’ai mis en place quelques beaux évènements : opéra, musique classique, défilé, expos. J’ai organisé des tables rondes sur la coopération culturelle, touristique et économique.

Et aussi, Jai une émission radio franco-russe intitulée Dobry Tchas – Bonne Heure sur IDFM radio Enghien que j’ai créé et j’anime avec mon amie et partenaire Véronique Gastin. Un jeudi par mois nous invitons des personnalités russes qui habitent en France et viennent ici se produire à l’antenne.

  Chaque année, vous nous émerveilles par votre magnifique Bal des Tsars et des Tsarines pour le nouvel an slave, pouvez vous nous dire d’où êtes venu cette idée et aura t’il bien lieu en 2021 ?

L’histoire est longue. Pour commencer j’ai toujours organisé des évènements culturels pour le Nouvel An orthodoxe, qui est devenu un événement emblématique en France “à ne pas râter” après l’arrivée de la noblesse russe qui a émigré après la révolution.

Anastasia Gaï

En 2014 j’ai eu l’idée d’organiser un vrai bal russe. Et le lieu idéal est apparu comme par magie – le Cercle de l’Union Interallié. Peu de personnes savent qu’en 1849-1864 dans ce somptueux hôtel particulier de la capitale se trouvait la résidence du Tsar.

 

Anastasia GaïJ’ai donc imaginé un événement magique hors du temps –  une vraie féérie du Nouvel An russe, où les convives assistent non seulement à un magnifique dîner de Gala gastronomie orthodoxe souvent créé avec la collaboration avec des chefs russes renommés mais plongent également dans l’univers incroyable des Tsars du XIX siècle. Ils font un voyage historique et merveilleux dans le temps. Ce bal réunit de nombreux invités venus du monde de l’entreprise, des médias, de la politique, des sciences, des arts, du spectacle et du sport. Le Bal des Tsars et des Tsarines est devenu un rendez-vous culturel et festif incontournable, ambitionnant d’être le salon d’affaires de la nouvelle génération. Il finance également les activités de notre association et met en lumière de jeunes talents que nous soutenons dans le cadre du projet Révélation des Etoiles en France. Pour répondre à ta question piège sur l’édition du 2021 ? La date est fixée au 14 janvier 2021. Si l’univers et la chance nous sourient – il aura lieu !

 

 Vous êtes  toujours très bien entourée, de VIPs : Robert Hossein, Oscar Sisto, Philippe Candeloro, Marina Anissina, Massimo Gargia, Alex Goude, les personnalités vous suit toujours dans vous aventures, pouvez-vous nous dire en quelques mots, vos plus beaux moments ainsi que vos échecs ?

J’ai en effet une chance incroyable dans ma vie d’être entourée par des personnes magnifiques qui me donnent leur confiance, leur expertise et leur soutien.

Anastasia Gaï Beaucoup d’histoires à raconter … qui me lie avec pratiquement chacun d’entre eux. Ce qui est important en tout cas, c’est que ces personnes prodigieuses m’accompagnent dans mes projets parfois même trop ambitieux et donc ça veut dire qu’ils les apprécient et croient en moi. Cela n’a pas de prix et fait monter la barre encore plus haut car il est hors de question de trahir leur confiance et décevoir mes clients et partenaires fidèles. Pour les échecs j’en ai eu bien évidemment. Le milieu mondain peut s’avérer parfois cruel, il y a souvent des histoires d’amour mais  malheureusement aussi de trahison. Il faut faire face car ça aussi c’est une preuve que tu avances et que tu grandis. En tout cas, ça fait partie de mes valeurs et de ma philosophie de vie, je le transmet et l’apprends aussi à mes artistes.

  Vous êtes  également à la tête du projet « Révélations des étoiles » qui permet aux jeunes talents de participer à la prestigieuse WCOPA, pouvez-vous nous en dire plus sur cette compétition ? Quand auront lieu les prochaines compétitions ?

 

En effet,  il y a 8 ans, surprise du destin : on m’a proposé de devenir la directrice nationale du Championnat du Monde des arts de spectacle, évènement prestigieux majeur du monde artistique et de la mode, JO de talents qui se déroule depuis 25 ans à Hollywood.

Anastasia Gaï

C’était un énorme challenge que de représenter un tel évènement en France et en Suisse, de sélectionner, de former et de préparer des artistes talentueux à cette compétition. Cependant WCOPA fonctionne à l’américaine : “the art is business and you have to learn how to do it to succeed”.  J’ai donc décidé de créer Révélation des Etoiles, un projet unique, qui est vite devenu un vrai tremplin de carrière internationale pour des artistes francophones. Dans le cadre de ce projet nous sélectionnons, formons et accompagnons les artistes dans leur préparation pour WCOPA, mais pas uniquement car nous sommes en train de mettre plusieurs partenariats internationaux en place.  Le projet grandit d’année en année et nous visons de plus en plus loin. 

Anastasia Gaï

Dans le cadre de notre travail nous proposons à nos artistes des programmes de formation, du mentoring, des cours et des coachings avec des producteurs et des professionnels du milieu de spectacle, cinéma, musique, showbiz et mode… pour leur permettre de faire un bond important dans leur parcours professionnel, travailler leur positionnement artistique, mettre en place, développer et financer leurs projets artistiques. Ma mission de vie est de donner aux artistes des outils nécessaires efficaces afin de leur permettre d’avancer dans leur carrière, vers une réussite professionnelle, d’apprendre à voler de leurs propres ailes pour accéder à la notoriété et gagner leur vie grâce à leur passion et leur talent. Cette année je lance un nouveau projet qui me tient particulièrement à cœur : l’Académie F.A.S.T. (Formation des artistes – Soutien des Talents), une business school pour des artistes, créateurs et porteurs de projets artistiques. Une formation en ligne qui leur permettra d’avoir les clés de la réussite.

 

Quels sont vos futurs projets ? (Gala des stars)

Anastasia Gaï

 

Ceci est top secret pour le moment, de plus la situation sanitaire ne nous facilite pas la vie. Mais comme tu sais la Finale du projet Révélation des Etoiles a lieu à Cannes, à la veille du Festival International du Film et nous espérons qu’elle aura bien lieu. En attendant, nous nous adaptons au contexte actuel et nous organisons actuellement des événements culturels  en ligne pour soutenir les artistes  et rendre les gens heureux pendant cette période difficile.

 

 

On sait que la crise du Covid-19 a beaucoup impacté le secteur de l’évènementiel, est-ce que vous avez pu le ressentir ?

C’est très très difficile pour le marché du Spectacle Vivant et de l’événementiel actuellement. Les artistes n’ont plus de dates de spectacles et il n’y a rien de pire pour un artiste que de le priver du public et des applaudissements. Mais comme j’ai pu le dire précédemment, nous faisons notre maximum pour les soutenir et continuer à accomplir nos missions !

 Anastasia Gaï

No Comments

    Leave a Reply