QUAND LES SAVEURS DU JAPON RENCONTRENT L’ESPAGNE
Sushi Shop, la chaîne de restaurant aux inspirations japonaise et californienne ouvre cette nouvelle année avec une collaboration ambitieuse, cette fois, avec Albert Adrià. Elle est disponible au grand public, en édition limitée, et combinent les saveurs asiatiques aux occidentales. Le chef Adrià, figure de la gastronomie mondiale, a comme il le dit, “Une seule ambition : que cela vous plaise !”. Fervent admirateur du savoir-faire de la cuisine japonaise, il a tenu à conserver sa précision et son classicisme. C’est ainsi qu’avec l’équipe de Sushi Shop, il a élaboré huit créations.
UNE BOX DE CHEF ACCECIBLE À TOUS : LA BOX ALBERT ADRIÀ
Elle est disponible dès à présent, dans tous les Sushi Shop de France. Ce sont 21 pièces, représentant chacune un tourbillon de découverte inspiré des classiques de la cuisine japonaise :
Shiitake Gunkan (1)
“ Quand le végétal s’invite dans l’univers du sushi [..] champignon shiitake, mijoté et découpé à la manière du poisson[…] avec une pointe de wasabi.
Shiso Sushi (2)
“ Pour ce sushi à la daurade, une pointe d’acidité avec le shiso pourpre, l’umeboshi et la fleur d’hibiscus.”
Chicken Kimchi Futomaki (4)
“J’adore l’idée d’associer, de fusionner, 3 plats aussi iconiques que le maki, le kimchi et le poulet, tous les trois aussi délicieux qu’addictifs. ”
Tamago Spring (6)
“ En remplaçant l’algue nori traditionnelle par la feuille de riz, je m’éloigne du maki classique pour faire davantage écho à une salade thaï accompagnée de nems. ”
Salmon Hako (4)
“Pour cette recette, j’utilise des ingrédients «classiques», le saumon, le wasabi, les œufs de saumon ikura,[..] l’acidité des épices Tajin”
Spicy Tuna Hako (4)
“Pour cette création, je suis parti sur la base d’un tartare de thon spicy, [..] des perles de tapioca marinées dans de la sauce soja. ”
L’assortiment est vendu à 26,90 euros. Ces pièces seont également disponibles séparément, entre 2,90 euros et 9,90 euros.
Albert Adrià x Sushi shop n’est pas que sushi ! La collaboration propose également, la revisite des populaires snacks, onigiri, en Shiitake Onigiri et le Temaki Like Tapas, mélange nippo espagnol. Les deux à découvrir à partir de 3,90 euros et 17,90 euros.
UNE ENSEIGNE QUI LAISSE PLACE À LA CRÉATIVITÉ
Sushi Shop, du groupe Amrest, majeur de la restauration en Europe, fait son retour en 2024 avec une nouvelle collaboration. L’enseigne est constamment à la recherche de créativité et d’innovation. La marque continue à faire intervenir des artistes renommés, de jeunes designers, et des illustrateurs prometteurs . Depuis 2011 elle sollicite des chefs reconnus comme Cyril Lignac, plus récemment Mory Sako et maintenant Albert Adrià.
QUI EST ALBERT ADRIÀ ?
D’origine espagnole, le catalan Albert Adrià est à la fois créatif et simple. Le chef propose une cuisine originale, raffinée et accessible à tous. Il est connu pour avoir contribué avec son frère Ferran au succès du restaurant ElBulli, élu meilleur restaurant du monde 3 étoiles plusieurs années consécutives. Aujourd’hui à la tête d’Enigma à Barcelone, il est également un pâtissier hors pair, un auteur, et surtout un expert de la recherche et du développement culinaire.