Focus sur Chimère, la néobrasserie chic parisienne
Direction la rue du Quatre-Septembre, à deux pas de l’Opéra Garnier pour découvrir la néobrasserie chic Chimère à Paris.
Un lieu chic à la décoration soignée
Ce lieu chic à la décoration soignée a pris ses quartiers fin octobre 2022 dans le 2e arrondissement parisien, à deux pas de l’Opéra Garnier.
La société Necchi Architecture a conçu l’aménagement et la décoration de cet établissement en s’inspirant des années 1970 et des univers de François Catroux, Giorgio Armani et Gae Aulenti. Cela donne un établissement décoré en monochromie, avec une teinte rouge brique très chaude et ses jeux de matières. Le miroir qui ceinture les murs offre profondeur aux espaces et jeux de reflets au restaurant. L’établissement invite ses convives à une relaxation élégante avec sa moquette en laine, ses banquettes en velours et son bar en velours noir avec un jeu de bandes inox. Les lettrages de façade ont été tracés par le peintre en lettres Victor Bert.
Une salle privée pouvant accueillir 10 personnes autour d’une table d’hôtes est isolée par un mur en pavés de verre qui offre un léger apport en lumière.
Une cuisine audacieuse avec des produits de saison
Le chef Cédric Saint-Marc, également à la tête du Comptoir des Petits-Champs (Paris 1er), officie dans la néobrasserie parisienne.
L’équipe de Chimère utilise la cuisson à la braise pour cuire certains produits, dont les viandes ou encore les champignons. Cette technique est utilisée avant le service pour cuire certains légumes directement sur la braise. Et en fin de service, le chef lance les cuissons longues, durant parfois toute une nuit. Ces cuissons donnent ainsi un goût inimitable et une texture unique aux plats.
À la carte, de bons produits de saison et de qualité sublimés par la créativité du chef à travers des assiettes créatives.
Chimère propose notamment des petites assiettes que l’on peut déguster en entrée ou à partager. Comme des pleurotes grillées revenues au jus d’agave et tamari et accompagnées de houmous. Ou des croquettes pied de veau sauce gribiche.
De nombreux plats savoureux attendent les convives au menu : le baba ganoush, la salade méchouia, un poireau vinaigrette réinterprété, des viandes grillés, du poulpe, des lasagnes…
La carte des vins offre une sélection de 75 références. Permettant ainsi de satisfaire les amateurs de biodynamie, de vins natures et les autres.
Chez Chimère, on flirte ainsi avec l’esprit bistrot à l’instar en savourant des plats audacieux dans un décor chic et accueillant à la fois !
Informations :
Chimère
22 Rue du Quatre-Septembre
75002 Paris
Ouvert tous les jours de 12H à 2H
Réservation sur le site du restaurant
No Comments