Le Beef est le premier restaurant portant le label « Le Bœuf Éthique »
C’est au cœur du Marais, dans la bien connue rue de Rosiers que s’est installé Daniel Renaudie et son restaurant steakhouse Le Beef.
Une viande maturée
Tous les amateurs de viande le diront, une bonne viande est une viande maturée. C’est aussi ce que pense Daniel Renaudie, le jeune chef franco-israélien, qui a décidé que le thème principal de son restaurant steakhouse Le Beef serait le bœuf 100% français. Mais un bœuf maturé qui apporte goût et tendresse, une viande qui « fond dans la bouche ».
Il a formé son équipe afin qu’elle puisse répondre à toutes les différentes cuissons de la viande sans que celle-ci détériore la viande. Ici, fini la viande bien cuite qui est aussi tendre qu’un morceau de bois.
Il a élaboré une carte simple : 5 entrées, 5 plats et 5 desserts.
Mais les végétariens et les non-amateurs de viande ne sont pas en reste. En effet, le restaurant Le Beef n’est pas sectaire et a pensé à tout le monde en proposant un risotto, une assiette de légumes de saison ou encore un shawarma à l’émincé de poulet.
Une viande éthique
Ce jeune chef a aussi des principes. Il est important pour lui que les conditions d’abatage des animaux se fasse dans le respect de ces derniers ainsi que dans des conditions d’hygiène parfaite. C’est pourquoi, il adhère à la filière Le Bœuf Éthique.
Mais qu’est-ce que Le Bœuf Éthique ?
Créé en 2220 par Émilie Jeanin, c’est le premier abattoir mobile pour bovins en France. Ce système d’abattage répond à des normes sanitaires strictes. Comme c’est l’abattoir qui se déplace et non plus le bovin, cela créé moins de stress chez l’animal, donc une viande plus tendre. Le Beef est le premier restaurant à travailler avec Le Bœuf Éthique.
Daniel Renaudie et son équipe vous attendent dans leur restaurant Le Beef, au 33 de la rue des Rosiers dans la salle du XVIème siècle ou sur la terrasse.
33 rue des Rosiers 75004
No Comments