Bertrand Duchaufour créateur du 1986 éclectique
Bertrand Duchaufour crée 1986 éclectique. C’est la deuxième fois qu’il signe une création pour Les Bains Guerbois. Pour ce parfum, il a voulu redonner vie à la foule bigarrée et sexy qui voulait entrer dans l’un des night clubs les plus fous du monde.
« Ce parfum relate du mystère, des aspects nocturnes, et des ambiances chaudes et sensuelles ,tout ce qui pouvait respirer aux Bains. Il est en même temps sophistiqué, moderne, gourmand mais laisse une part au vintage grâce à des matières très qualitatives. » Bertrand Duchaufour
À propos des Bains Guerbois
En 1885 , François Auguste Guerbois ouvre Les Bains Guerbois. Il devient le temple parisien du bien-être et de la beauté où les artistes en vogue de moment tels que, Manet, Monet, Zola, Renoir et Proust se retrouvent.
En 1978, les Bains Guerbois deviennent Les Bains Douches, c’est l’un des plus célèbres night-clubs au monde. C’est qu’à partir de 2015, que ce lieu se transforment en une boutique hôtel 5* alternatif qui permet de raviver le club et le Spa. Jean-Pierre Marois hérite des lieux en 2016, et lance le premier opus parfumé avec l’Eau de Cologne Les Bains Guerbois et la bougie parfumée « Atmosphère».
Jean-Pierre Marois hérite des lieux en 2018, une collection d’Eaux de Parfum et une gamme de soins pour le corps sont lancées. Chaque fragrance propose une un voyage initiatique à travers les époques fondatrices du mythe qui dure depuis 135 ans.
En 2019, Les Bains Guerbois créent un nouveau flacon original et artisanal en 100ml le 1986 éclectique.
1986 éclectique et son univers
Voici ce que révèle ce parfum :
Il fait nuit, il y a un ballet de taxis avec des phares jaunes et les portières qui claquent. Au pied du perron des Bains, on s’anime, et on se regroupe.
Les artistes portent des blousons de cuir, des costards croisés, robes du soir échancrées, et des jeans déchirés. La tranche d’âge est de dix-huit ans, trente ans et même soixante ans.
Dominant du haut des marches, on y trouve Maryline Monroe. Qui va-t-elle extraire de la rue ce soir, pour composer l’éclectique tribu du club le plus fou de Paris ? Le cœur bat.
A l’entrée du club on entend des « Entrez, oui vous. Bonne soirée. Vous ce soir ça ne sera pas possible. »
On grimpe les marches, on descend dans l’arène. Effleurements. Dans l’air se mélange la Cardamome, le Poivre Noir, le tabac, le musc, le patchouli, l’ambre, le clou de girofle, le géranium, et le miel.
Euphorie. La nuit est à nous.
1986 éclectique on y trouve des notes florales comme le Patchouli, le Davana ou le Géranium. Il y a aussi des senteurs de tabac, de Poivre Noir et de girofle. Et enfin des effluves fruitées et sucrées comme le miel, la pomme, la cardamone et la mandarine jaune.
Natural Spray 100ml – 190 euros
Les parfums Les Bains Guerbois sont disponibles :
La Boutique Les Bains
2 Rue du Bourg L’Abbé
75003 Paris
No Comments