Menu
Drinks / Saveurs / Shopping

The Balvenie, le cadeau parfait pour la fête des pères

La fête des pères s’approche et vous ne savez pas quel cadeau offrir à votre père ? The Balvenie Doublewood, un whisky 12 ans d’age à avoir chez soi. Et The Balvenie Caribbean Cask 14 ans d’age.

The Balvenie single malt scoth whisky

Ce whisky 12 ans d’age garantit une riche expérience de dégustation d’arômes et saveurs. Parfait pour les amateurs de liqueurs et pour les plus connaisseurs. Les artisans de la distillerie sont des véritables ambassadeurs du travail d’orfèvre pour réaliser The Balvenie. Aujourd’hui le Single Malt avec la plus grande longévité au sein de l’industrie.

Après son vieillissement de 12 ans, le whisky passe ensuite neuf mois dans des futs espagnols. Pour enfin allier harmonieusement la rondeur du chêne américain et les épices du chêne européen. Ce whisky se présente avec des notes douces de miel mêlées à la cannelle et à la vanille épicée.

L’accord parfait selon Damien Anglada

Damien Anglada, ambassadeur de The Balvenie France, nous montre l’accord idéal pour ce whisky iconique. Il propose des tranches de Bellota, un jambon ibérique qui fait écho aux futs espagnols utilisés pour ce whisky. Les notes salines et gras de Bellota s’accordent parfaitement avec les notes vanillées du whisky. Un accord simple et facilement réalisable chez soi.

The Balvenie Caribbean Cask

Un single Malt affiné en futs de rhum, The Balvenie Caribbean Cask 14 ans d’age, avec une touche exotique. Il propose un arôme de toffee, des légères notes fruitées et une touche de miel, emblématique de la distillerie.

Manon Bregeon, barmaid à la Maison Delano, dévoile ses secrets pour préparer un cocktail élégant avec ce whisky. Une recette à préparer chez soi pour une nouvelle expérience de dégustation. 6 cl de Caribbean Cask, une cuillère de miel, ananas rôti et citron vert.

La recette de Manon Bregeon

Elle nous conseille de faire dorer les tranches d’ananas rôti dans une poêle beurrée. Ensuite, dans un récipient, écraser et mélanger le miel, le jus de citron vert et l’ananas. Enfin, ajouter le Caribbean Cask et quelques glaçons.

Pour plus d’informations, consultez thebalvenie.com ou rendez-vous chez les cavistes.

 

L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé. Les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération.