Menu
Mode

Saudi 100 Brands fait ses débuts à la Fashion Week parisienne

De l’unisexe, du layering ou encore du tennis core, Saudi 100 Brands défile pour la première fois à la Fashion Week de Paris et on a qu’un mot à dire : Impressionnant 

@sa100brands_official

Saoudi 100 Brands à la Fashion week de Paris

Alors que la Fashion Week masculine à Paris est lancée, les fashion se précipitent dans les rues de la capitale pour assister aux défilés de la mythique semaine de la mode. Parmi celles- ci, Saoudi 100 Brands qui est un programme conçu pour mettre en valeur les marques et designers saoudiens. Sur les 100, 11 ont eu la possibilité de présenter leur collection au Palais de Tokyo le mercredi 19 juin. On retrouve 1886, Awaken, Not Boring ou encore RBA New York. On a eu la chance de discuter avec un des créateurs, celui de la marque KML. “Nous ce qu’on veut, c’est revenir aux sources. Ce que je veux, c’est produire une mode qui nous corresponde, tout en étant contemporaine et nouvelle. Par exemple, les hommes portent des jupes. Dans nos traditions, les hommes portent beaucoup de jupes. Mais nous l’avons oublié parce que maintenant nous portons des jeans et des t-shirts.” C’est une marque qui questionne énormément sur l’utilité, comment peut-on la rendre plus efficace. Avoir une pièce qui peut avoir plusieurs utilités est formidable. Pourquoi consommer autant quand on n’en a pas réellement besoin ?

Saudi 100 Brands défile pour la première fois à la Fashion Week de Paris.

@sa100brands_official

Ce qui est génial avec les défilés de mode et plus particulièrement lorsque plusieurs designers nous font part de leur collection, c’est l’histoire qu’il y a derrière un vêtement. Et lors de la fashion week, chez Saudi 100 Brands, on nous a racontées et invitées à comprendre 11 histoires différentes qui rejoignent une seule et même culture.  


Retrouver d’autres articles mode sur Fresh Mag

A$AP Rocky fait un début remarqué lors de la Paris Fashion Week avec AWGE

La mode sud-coréenne s’installe à paris avec Moon Younghee