Un paon pour les 100 ans de Maison Albar Hotels
Pour le centième anniversaire de Maison Albar Hotels, Richard Orlinski sculpte Le Paon, le célèbre emblème de cette maison.
Un emblème imagé, devenu réalité
Le Paon est l’emblème de la collection Maison Albar Hotels. Cet animal est symbole de beauté mais aussi de noblesse. Cet animal représente aussi la renaissance, la fierté, mais surtout la renaissance. Un paon mue chaque année afin que son plumage soit renouvelé.
Le Paon de Richard Orlinski
C’est alors pour cela que le célèbre sculpteur a choisi de fêter le centième anniversaire de Maison Albar Hotels en créant de toute pièce l’emblème.
La sculpture sera présente au Maison Albar Hotels, Le Diamond, jusqu’à la fin du mois de mai. L’œuvre prendre ensuite la route pour aller dans le sud de la France, à Nîmes. Mais elle ira aussi au Portugal, à Porto, plus précisément. A la fin de l’été, le Paon se trouvera à Nice, à la nouvelle adresse Le Victoria, de Maison Albar Hotels, qui sera inaugurée début 2024.
De l’art accessible
Pour l’artiste, l’art doit être accessible à tous. Son inspiration provient des animaux sauvages, qui sont, selon lui, symboles de liberté, de passion mais aussi de pouvoir. Les œuvres de Richard Orlinski sont immédiatement reconnaissables.
C’est à travers la collection Maison Albar Hotels, Celine Falco, 4ème génération de la famille Albar, souhaite montrer au monde entier le savoir-faire de recevoir à la Française, avec les boutiques-hôtels uniques ainsi qu’un esprit de famille inégalable.
Le Victoria accueillera Le Paon
C’est en 2024, lors de l’ouverture du nouvel hôtel Le Victoria, qu’un gala caritatif sera organisé. Ce gala caritatif sera mis en place afin de vendre la célèbre sculpture, Le Paon. Tous les bénéfices de cette soirée seront reversés à une association. Le choix de l’association se fait par les deux ambassadeurs, Céline Falco ainsi que l’artiste Richard Orlinski.
Informations complémentaires: Site Internet: Maison Albar Hotels Instagram: @maisonalbarhotels Instagram Hôtel Le Diamond: @diamond_maisonalbar
No Comments