Et si l’on rebaptisait une robe de mariée à votre nom ? C’est comme un rêve qui se réalise pour l’influenceuse Carla Ginola, heureuse d’inspirer le nom à une wedding dress de la maison Rabanne suite au succès qu’elle lui a apporté lors de son mariage.
Un mariage époustouflant
crédits: @carlaginola on Instagram
Cette image, vous l’avez peut-être vue. On y voit la créatrice de contenu Carla Ginola portant une robe signée Rabanne à l’occasion du plus beau jour de sa vie. C’est en septembre 2023 que l’influence dit « oui » à son époux, Adrien Rosenpick. Le mariage, largement célébré et médiatisé, a pris place dans l’agréable et luxueuse ville de Saint-Tropez. Pour ce jour si particulier, Carla avait ainsi choisi une robe blanche en dentelle Rabanne. Assortie d’une paire de talons Jimmy Choo, d’un fameux Lady Dior en perles et de bijoux de la marque Messika, la tenue de l’influenceuse fit sensation. Le mariage de Carla et Adrien, très instagrammable, a été grandement relayé sur les réseaux sociaux. Les clichés de la cérémonie devenus viraux, la robe de la mariée est loin d’être passée inaperçue. On sait désormais qu’il s’agissait d’une robe d’archives Rabanne non seulement indisponible à la vente, mais également jamais vue sur les podiums.
Un marketing réussi
crédits: Marina Germain
Suite au succès du mariage de Carla Ginola et au rayonnement de sa robe qui fit l’unanimité, la maison Rabanne a donc pris la décision de commercialiser la robe et de lui donner le nom de Carla. Une décision qui démontre l’importance des réseaux sociaux dans la promotion de produits aujourd’hui. En effet, l’impact de ces derniers sur l’industrie de la mode notamment est non négligeable. Cet évènement amène à réfléchir à la façon dont le consommateur est influencé aujourd’hui. Même si ce n’est pas nouveau, il s’agit là d’une preuve assez conséquente du rôle des influenceurs sur les comportements d’achats des personnes qui les suivent et au-delà. En exposant ainsi son mariage sur les réseaux sociaux, en y invitant des influenceurs et en créant du contenu autour, le jour le plus heureux de Carla et Adrien devient grâce à eux, pour le public, une réelle démonstration de ce qu’est le marketing de l’intime. Une façon d’exercer son activité d’influenceur critiquable, le mariage ayant servi de vitrine commerciale à de nombreux produits.
Quoi qu’il en soit, le résultat est sans appel : la robe Rabanne portée par la mariée a fait sensation, et désormais elle porte son nom. Il se pourrait bien que les influenceurs fassent la culture d’aujourd’hui, finalement.
Written by Soumeya