L’Œuf de Pâques « Onde » d’Hélène Kerloeguen : Une ode Art Déco à la gourmandise au Prince de Galles
Dans le cadre prestigieux du Prince de Galles, un établissement de la Luxury Collection Hotel à Paris, la Cheffe Pâtissière Hélène Kerloeguen dévoile avec éclat sa seconde création pascale, l’œuf « Onde ». S’inspirant de la nouvelle décoration du Bar et Restaurant 19.20, ainsi que du magnifique miroir sculptural qui trône face à la Table du Chef. Cet œuf graphique d’inspiration Art Déco promet une expérience gustative aussi exquise que visuelle.
Elégance & gourmandise
Le design de l’œuf Onde tire son élégance de la superposition de courbes, réminiscence de l’harmonie retrouvée dans le gigantesque miroir. Jouant avec le vide et le plein des différents panneaux, Hélène Kerloeguen a donné vie à un œuf ovoïde captivant, fidèle au style unique de l’hôtel.
Pour la composition de cet œuf exceptionnel, la cheffe pâtissière a sélectionné avec soin deux chocolats provenant de chez Valrhona. La base, composée de six tablettes au chocolat au lait Hukambi, révèle une intensité en cacao remarquable (53%). Issu du mariage du lait français et de la vanille de Madagascar, ce chocolat offre une fusion parfaite de la puissance du cacao et de la douceur du lait, agrémentée de surprenantes notes fruitées.
Chocolat et praliné
La base de l’œuf est ensuite sublimée par un praliné feuilleté cacahuète, ajoutant une dimension croquante et savoureuse à l’ensemble. Les cinq tablettes qui forment le socle de l’œuf sont habilement garnies alternativement d’un praliné noisette et d’un praliné pistache, créant ainsi une palette de saveurs équilibrées et délicieuses.
Les anneaux qui composent la structure de l’œuf Onde sont réalisés avec un chocolat de couverture noir audacieux, Oqo. Brisant les conventions de la chocolaterie. Fabriqué à partir de fèves entières, sans conchage, ce chocolat offre une texture unique et un croquant en bouche inégalé grâce à ses fins morceaux de coques, de grué et de sucre. Au cœur de ce réseau délicat d’anneaux, un petit œuf central renferme un praliné noisette, ajoutant une note raffinée à l’ensemble.
INFORMATIONS PRATIQUES
Oeuf « Onde » 2024
Pour 4 à 6 personnes – 480g – Prix de vente à 59€
Pré-commande disponible
Par téléphone au 01 53 23 78 50
Par email à princedegalles.restaurants@
L’œuf de Pâques pourra être récupéré entre le 25/03 et le 01/04