Menu
Hébergement / Voyage

Le Punta Lara, le renouveau d’un hôtel de prestige

Prise de vue de l'hotel. Piscine visible, entourée des arbres.

A Noirmoutier, le Punta Lara renaît et s’ancre comme un hôtel emblématique de l’île vendéenne

C’est au cœur du bois des Eloux, à Noirmoutier que l’hôtel Punta Lara se trouve. Véritable écrin de nature, face à une des plus belles baies, cet hôtel s’inscrit entre un resort balnéaire et boutique hôtel nature. C’est un lieu convivial et familial qui s’offre aux visiteurs. Ses aménagements extérieurs et sa proximité avec la nature permet de profiter de la région.

Un lieu complètement rénové

En mai 2024, c’est entièrement refait que le Punta Lara ouvre ses portes. Il est plus moderne et aligné avec le riche patrimoine culturel et historique de Noirmoutier. Ces rénovations avaient comme objectif de s’inspirer de l’environnement marin dans un style bohème. L’architecte qui était à la tête du chantier, David Comy, souhaitait redonner une personnalité nouvelle, davantage naturelle pour rester à l’image de Noirmoutier. L’ambiance en couleurs et en textures se veut agréable et rappelant les vacances.

table installée dans une pièce de l'hôtel.

Bien que l’hôtel ait gardé son architecture d’origine, l’inspiration grecque est présente, rappelant les hôtels en bord de l’Egée. Il y a une symbiose avec la nature et l’architecture se fond dorénavant avec elle.

La piscine de l'hotel avec en vue de fond la mer.

Les chambres refaites sont cozy et chaleureuses. La décoration est moderne et accueillante, rappelant ainsi l’esprit marin de l’hôtel. Les 60 chambres sont toutes face à l’océan et orientées sud, offrant un panorama et un climat exceptionnel. Elles ont tout le confort nécessaire et sont équipées pour permettre de profiter de l’hôtel et des lieux.

Le restaurant l’Atlantide est aussi un endroit à ne pas louper. Face à la mer, entouré du bruit des vagues, c’est un cadre exceptionnel. Le Chef Stéphane Gourault cuisine que des produits locaux et de région. Il privilégie les circuits courts et les produits de qualité. Pour rester dans l’ambiance bord de mer, ce sont les fruits de mer et le poisson qui sont dominants dans son menu. Le Chef met en avant une cuisine authentique dans laquelle on retrouve l’art de vivre vendéen. On trouve des pêches fraiches et du jour, pour offrir la meilleure expérience aux clients.  En plus de son restaurant, on trouve un bar. Les cocktails sont gourmands et conviviaux pour convenir à tout le monde. Toujours local, les vins et les bières viennent de la région.

Face à la mer, une table de restaurant dressée.

Les extérieurs de l’hôtel repensés

Outre son intérieur dorénavant sublimé, c’est l’extérieur qui a été refait en 2025. Suite à une saison 2024 réussie, le Punta Lara a élargi ses ambitions. L’hôtel veut offrir à ses convives les avantages du grand air marin. On peut profiter de la piscine, vue mer et de ses transats. Des installations ont été ajoutées pour que les familles, les enfants et les groupes d’amis puissent profiter. Une aire de jeux, des terrains de pétanque, de ping pong et même de tennis sont disponibles.

terrain de tennis

Une large offre d’activités

Malgré le temps ensoleillé la majorité de l’année, il arrive qu’il y ait des journées pluvieuses. Pour ce genre de journées, les convives pourront profiter d’un piano et d’un billard. L’hôtel propose aussi des cours de yoga et de Pilates, de quoi se déconnecter. Il est possible de faire des massages directement dans votre chambre, une offre qui appuie sur le côté détente de l’hôtel. Pour les amoureux de la nature le Punta Lara loue des vélos, une occasion de découvrir l’intégralité de l’île et ses merveilles.

Quatre transats face à la mer.

Enfin, le Punta Lara est réservable pour des mariages ou des célébrations. Une équipe est disponible pour tout organiser et s’assurer du déroulement. Le cadre de qualité et les infrastructures fraichement rénovées sont idéales pour accueillir des personnes. Que ce soit pour des évènements intimes ou professionnels, le bord de mer saura conquérir le cœur des invités.

Un hôtel qui s’engage

C’est avec conviction que toutes les équipes du Punta Lara s’engagent au respect de la nature et visent une démarche éco-responsable. L’hôtel travaille pour obtenir la labellisation « clef verte ». Le tri des déchets et l’utilisation de produits recyclables sont essentiels et ces valeurs sont sensibilisées auprès des clients de l’hôtel.

Les infrastructures extérieures de l'hôtel, tout en bois.

Avec une saison étendue jusqu’à mi-novembre, l’Hôtel Punta Lara se positionne comme un lieu de séjour incontournable sur l’île de Noirmoutier, offrant une combinaison réussie de modernité, de charme authentique et de convivialité.