Menu
Accessoires

Le Mondial de l’Auto Paris 2024

Le Mondial de l’Auto Paris 2024 sera de retour du 14 au 20 octobre prochain à Paris Porte de Versailles. Cet événement incontournable de l’industrie automobile réunira les plus grands constructeurs internationaux, les acteurs majeurs des nouvelles technologies de la mobilité, ainsi que les dernières innovations du secteur.

10 raisons de se rendre au Mondial de l’Auto Paris 2024

 

  • Exposition « On n’arrête pas le progrès ! »

    Un tour d’horizon des grandes innovations automobiles qui ont marqué l’histoire, à travers vingt voitures emblématiques du XXe siècle à aujourd’hui. Une immersion dans le patrimoine automobile et son impact sur nos vies modernes.

  • Exposition Pop Culture by Movie Cars Central

    Ce sont 25 véhicules iconiques du cinéma et des séries TV, issus de la collection de Franck Galiègue, la plus grande d’Europe. Parmi les modèles exposés au Pavillon 7.1 : la Batmobile, la Ford Gran Torino de Starsky et Hutch, la Peugeot 406 de Taxi, la Delorean de Retour vers le Futur 2, et bien d’autres.

  • La Fabrique de l’Électrique

    Une immersion pour tout savoir sur la conception d’un véhicule électrique, et découvrir l’ensemble de l’écosystème qui investit, développe, et produit en France les véhicules et leurs composants. Proposé par la PFA, l’espace réunit tous les acteurs de l’écosystème en France.

  • Dream Zone

    La Dream Zone est un espace VIP de 500m2 dédié aux exposants luxe, sport et hypercars pour la présentation de leurs véhicules et la rencontre de leurs clients. Aston Martin, Bentley, Donkervoort, Ferrari, Porsche, Morgan … seront représentés pour l’occasion.

  • Musée Matra

    La marque française exposera 10 véhicules d’exception avec des séries limitées, dont la Matra-Renault Espace F1, la Matra MS650 et la Matra M25 dans le Hall 5.1.

  • Centre d’essais

    Ouvert au grand public et sur réservation, 4,000 créneaux de test drive seront possibles pour tester les dernières nouveautés sur un parcours dédié avec un départ depuis le Hall 7.1.

  • Karting électrique

    Une piste de karting améliorée, offrant plus d’espace et de possibilités de s’amuser par rapport à l’édition 2022, pour toujours rouler en sécurité.

  • Conférences sur le « Futur de l’Automobile »

    Le Mondial de l’Auto Paris 2024 s’associe à Google et BCG pour un cycle de conférences inédit sur l’avenir de l’automobile. Google, pionnier dans la technologie, le cloud et les services connectés, et BCG, expert en ingénierie, conseil stratégique et technologique, contribueront à l’élaboration des contenus et des discussions autour des enjeux de l’industrie automobile de demain.

  • Gaming Zone

    Game One sera présent au Mondial de l’Auto 2024 pour une expérience gaming immersive complète ! Les visiteurs pourront tester leurs talents de pilote sur simulateurs Logitech G, moniteurs LG Ultragear OLED, écrans TV LG OLED et remporter des lots pour les meilleurs chronos. Ils découvriront les héros de l’animé «Transformers: le commencement», au cinémale 23 octobre. Des places seront à remporter tous les jours sur le stand.

  • Nocturnes festives

    Vendredi et samedi soir, des nocturnes animées par les DJs de Radio FG, permettront de profiter des espaces jusqu’a 22h. Radio FG délocalisera également son émission phare, « Happy Hour FG » animée par Antoine Baduel, pour l’événement.

Le Monde de l’Auto se donne rendez-vous au Mondial

Les constructeurs seront au cœur de l’événement. 75% des acteurs du marché mondial ont souhaité prendre part à cette célébration:

Allemagne : Audi, BMW, Mini, VW, VW LCV, Skoda

Chine: BYD, Forthing, GAC, Seres, Skyworth, XPeng, Maxus, HONGQI

Corée : Kia

Etats-Unis : Cadillac, Ford, Ford LCV, Tesla

France : Renault, Dacia, Alpine, Mobilize, Renault Pro+, Peugeot, Citroën, Ligier, Aixam, Dangel, Eon Motors, Kilow, Delage, Devalliet, ERC, Pantore, PGO, YNA

Italie : Alfa Romeo, Iveco

Japon : THK

République Tchèque: Skoda

Suisse : Microlino

UK: Moke

Informations clés :

  • Date d’ouverture :14 octobre 2024
  • Lieu :Paris Expo Porte de Versailles