Issu d’une recette datant de 1761, Bombay Sapphire est élaboré à partir d’un mélange unique de 10 plantes sélectionnées à la main par des fournisseurs certifiés durables. Bien plus qu’un slogan, « La fraîcheur de l’apéritif » incarne un art de vivre, celui d’un instant privilégié porté par les notes vives et fraîches du gin, d’un flacon aux lignes épurées, jusqu’à la transparence du gin.
Nouvelle plateforme
Avec sa nouvelle plateforme de marque « La fraîcheur de l’apéritif », Bombay Sapphire réinvente l’apéritif, inspiré par des moments de vie simples et légers où l’esthétisme, le goût, les sens et la fraîcheur se rencontrent.
Bien plus qu’un slogan, « La fraîcheur de l’apéritif » incarne un art de vivre, celui d’un instant privilégié porté par les notes vives et fraîches du gin, d’un flacon aux lignes épurées, jusqu’à la transparence du gin. Un esthétisme qui fait de Bombay Sapphire un idéal pour l’apéritif grâce à la simplicité et l’élégance d’un cocktail iconique : le Bombay Sapphire & Tonic.
Mais l’apéritif ne se résume pas à ce que l’on déguste, mais à l’ensemble de l’expérience qui l’accompagne ; un verre à ballon givré, un rayon de lumière en fin d’après-midi, une table prête…
Un gin frais et élégant
Issu d’un savoir-faire unique, ce gin est composé de 10 plantes aromatiques infusées à la vapeur comme les graines de coriandre, les graines de paradis, le genièvre, le citron ou les baies de cubèbe. C’est donc un gin porté sur la fraîcheur,
délivrant des notes d’agrumes fraîches, un caractère vif de genièvre et une note finale élégante et légèrement épicée.
Avec son profil aromatique si caractéristique, il peut s’associer à une variété d’amuse-bouches à base d’agrumes, d’herbes fraîches, de fruits de mer, de fromages affinés ou de préparations.
Comment déguster le parfait Bombay Sapphire & Tonic ?
« Le parfait Bombay Sapphire & Tonic se déguste directement dans le verre, sans paille ; car 90 à 95 % de ce que nous goûtons provient de ce que nous sentons et non de ce que nous goûtons. En utilisant une paille, votre nez serait plus éloigné du haut de la boisson et ne recevrait pas autant d’arômes du tonic, du Bombay Sapphire ou du citron vert contenu dans la boisson. Je recommande aussi vivement d’ajouter un citron vert car il rehausse à la perfection les caractéristiques vives et fraîches de notre gin. » indique Sam Carter, brand ambassadeur Bombay Sapphire.
Recette orange et gingembre
– 5 cl de Bombay Sapphire
– 10 cl de tonic premium
– Un zeste d’orange
– Des tranches de gingembre pour garnir
– Remplir un verre ballon de glaçons.
– Verser le gin puis le tonic.
– Presser le zeste d’orange au-dessus du verre puis le placer dans ce dernier.
– Terminer en décorant avec des tranches fraîches de gingembre
Recette pomme verte et thym
– 5 cl de Bombay Sapphire
– 10 cl de tonic premium
– Des tranches de pomme verte
– Un brin de thym frais
– Remplir un verre ballon de glaçons.
– Verser le gin puis le tonic.
– Placer les tranches de pomme verte et le brin de thym frais dans le verre.
Le gin Bombay Sapphire est conçu à la distillerie Laverstoke Mill, dans le sud de l’Angleterre, à partir d’un procédé d’infusion à la vapeur extrait délicatement les arômes naturels des plantes, créant ainsi un goût vibrant et polyvalent.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Infos pratiques : Site web : bombaysapphire.com