Un verre de Spritz à la main, une part de Margherita dans l’autre, le tout dans un cadre unique mêlant tradition et convivialité: au sein des cuisines du Clan des Mamma, tout nous rappelle la bella Vita italienne !
En effet, Il Clan delle Mamme (pour les puristes) compte 16 adresses réparties aux quatre coins de la France.
« Giovanna, Gina et Carlotta » chaque restaurant porte le nom d’une mamma, et comme nos vraies nonnas italiennes : elles sont toutes différentes mais autant passionnées !
À sa tête, le chef napolitain Alfredo Piccirillo, champion de Paris de la meilleure pizza et reconnu par le Guide Michelin, élabore sa carte authentique qui reste la même en fonction des adresses, toujours exécutée avec le même savoir-faire, la passion et l’amour de la gastronomie italienne.
La Bonbonnière : un voyage entre tradition et conscience.
Née de l’amitié de trois gourmets – Julien, Laurent et Alban – La Bonbonnière s’impose comme un acteur incontournable de la gastronomie française avec ses enseignes Les Fils à Maman ( rappelant la nostalgie des plats d’enfance) et Le Clan des Mamma (hommage à la cucina italienne) chaque adresse reflète les valeurs du groupe : authenticité, générosité et partage.
Pour structurer sa croissance, le groupe a accueilli Vincent Grellier comme Directeur Général. Fort de 30 ans d’expérience, il allie expansion, optimisation et respect de l’ADN du groupe, tout en renforçant son engagement durable via le partenariat avec Cultive, réseau de fermes agro-écologiques.
Un voyage gustatif (mais pas que!) au coeur de la Napoli.
Quand on s’invite au Clan des Mamma, on rentre dans une « famiglia »… Plus que ça, c’est une immersion temporelle et gustative qui nous transporte dans les bras de la tradition et de l’authenticité italienne telle que l’on se l’imagine.
En réalité, chaque chaise est différente, le mobilier s’accumule de couleur vive et de vaisselles Maison Gala, fabrication et peinture à la main directement en Italie. Ces pièces chinées apportent un aspect tout particulier aux différentes « mamma », qui séduisent par leurs ambiances, leurs caractères. Pour autant, ce n’est pas vieillot ou trop vintage, au Clan, tout se mélange parfaitement: tradition et modernité ne font qu’un.
- « Giovanna », la Mamma de Paris 17ème
Plus qu’une enseigne, le Clan des Mamma est devenu une véritable institution conviviale où l’on se retrouve pour partager une part de pizza « Mamma Mia », rire (sûrement un peu fort, car on se sent chez Mamma comme à la maison), le tout en chantonnant un aria italien en tête en pensant inlassablement à nos prochaines vacances à Napoli…
https://www.leclandesmamma.com/ https://www.instagram.com/leclandesmamma/?hl=fr