La Ultima, le nouveau restaurant italien de la Place Saint-Michel
Derrière l’ambiance de casino clandestin se cache un univers nocturne extra-cosy à l’atmosphère feutrée et secret : La Ultima. De jour, c’est une balade en Italie, à la fois gourmande et lumineuse sous les rayons ardents des antipasti al dolce.
Tous les chemins mènent à Rome, surtout un… La Ultima
Une Trattoria de plus ? Oui, mais la dernière ! Du moins, c’est ce qu’espère le restaurant. Ouvert 7 jours sur 7 de 19h à 23h, il se situe à l’ancienne adresse du fameux Gilbert Jeune. En premier lieu, les architectes se sont inspirés de lieux à Chicago et à New-York, tels que le Green Mill Lounge ou le Mulberry Street Bar. En plus, le design de La Ultima s’inspire aussi du film Le Parrain afin de créer une atmosphère intemporelle qui s’éloigne des designs parisiens. Ainsi, on est vite plongé dans l’atmosphère mafieuse entre cocktails enflammés et créations riches : Campari, Martini Rosso, gin et zestes d’orange fumés) proposés par le mixologiste Roberto Pino. Manuel Castro, chef italien, ancien second d’un deux étoiles Michelin, dédie également son savoir et sa culture au restaurant.
En plus, la belle terrasse du restaurant donne un accès direct au ciel ensoleillé de la place Saint-Michel. Le restaurant est à double-face, comme une porte de sortie en cas d’embuscade, La Ultima donne sur le Tony’s qui propose des pizzas américaines de Little Italy. Toujours dans l’optique de rester fidèle aux clichés mafieux, on observe la présence d’un bar en bois vintage avec des cadres accrochés partout sur les murs et des serviettes écarlates et blanches à carreaux… Enfin, c’est un restaurant au style rétro chic, fait de marbre, possédant une fontaine en laiton et des lustres cristallins. Entre le tapis persan, les miroirs, les alcôves et les fauteuils avec des imprimés Chesterfield et animaliers, difficile de ne pas avoir l’impression de faire un saut dans le temps.
Un voyage par-delà les frontières pour une redécouverte des saveurs italiennes
Pour les vins, on retrouve une cave riche choisie avec minutie, derrière la fontaine. Dans l’intention de célébrer l’amour et la fête, des menus friands ont été confectionnés. Pour une pause gourmande et empreinte de tradition, on trouve les incontournables antipasti, mais aussi le primi e secondi piatti. Pour continuer, au menu, des plats de bases, pasta maisons et pizzas napolitaines. Mais également des polpettes della Nonna !
Le mot d’ordre ? Le plaisir avant tout. Pour cela, La Ultima propose des recettes variées pour inviter au partage. Bien sûr, on retrouve l’authentique pizza al tartufo, mais également la célèbre Orrechia di elefante pour deux personnes. Évidemment, on n’oublie pas les arancinetti, ni les pâtes fraiches et encore moins les desserts ! Les choix sont divers : le tiramisu à la pistache, Pistacchiomisù, mais aussi la tarte aux fruits des bois et à la vanille, la Crostatina alla frutta, et d’autres…
La Ultima
6 Place Saint-Michel
Paris 75006
No Comments