L’authentique cave à manger japonaise le Jinchan Shokudo
A deux pas du marché d’Aligre vibre un petit bout du Japon : le bar à tapas Jinchan Shokudo. En effet, dans le 12ème se trouve le premier izakaya populaire et authentiquement japonais. Miyo et Alban Cacace sont les fondateurs du Jinchan Shokudo. Ce couple franco-japonais Miyo et Alban Cacace qui voulais réalisé leur rêve : « Importer une culture populaire japonaise en France ».
Jinchan Shokudo vous dépayse totalement grâce à son atmosphère festive et décontractée, invitant au partage d’assiettes délicieuses à l’intérieur de son bistro. C’est un lieu de rencontre à la fois familier et terriblement exotique pour y faire une pause déjeuner entre amis . Toutefois dans la carte, vous ne verrez ni sushi, ni California, et rien des menus classiques auxquels les parisiens sont habitués. En premier lieu, vous trouverez des produits classiques de la cuisine japonaise cuisinés à partir des meilleurs produits.
Il y a aussi une sélection de bières, sakés et cocktails nippons à siroter jusqu’au bout de la soirée.
Derrière les cuisines, il y a un véritable chef japonais : Hiroki Kuroda.
Grâce à cette gastronomie qui est malheureusement peu connu dans la capitale, le chef souhaite convertir les parisiens . Pour cela, les produits authentiques comme le riz ou le Wasabi, sont directement importés du Japon et les plats sont 100% fait maison. La décoration du lieux est directement importée du Japon. Par exemple ,vous y trouverez des céramiques, des lanternes au plafond, de la vaisselle artisanale et des rangées de Daruma. Le Jinchan Shokudo est un lieu unique qui vous fera voyager en plein cœur du Japon tout en restant à Paris !
JINCHAN SHOKUDO
154, Rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris
Ouvert du lundi au dimanche
12h00 à 14h30 – 19h00 à 22h30
No Comments