Menu
Mode / mode

Jennie Kim : entre icône de mode et de K-pop

Jennie X Jacquemus

Elle ne cesse de faire parler d’elle et pourtant, beaucoup d’entre nous ne distinguent toujours pas l’influence mondiale de Jennie des BLACKPINK dans la mode.

Qui est Jennie du girlgroup BLACKPINK ?

Jennie des BLACKPINK de son vrai nom Jennie Kim, est une chanteuse, rappeuse et danseuse du girlgroup sud-coréen BLACKPINK. Au côté de Lisa, Jisoo et Rosé, elle va débuter sa carrière musicale sous YG entertainment avec les M/V “Bombayah” et “Whistle”. Elles deviennent rapidement la référence de ce style musical au côté de BTS géré par HYBE LABELS. Chacun de leur comeback connaît un succès phénoménal cumulant des milliards de vues sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming. Cet engouement autour de Jennie l’a amené à créer un album individuel “Solo” en 2018, très bien accueilli par les Blink, le fandom des BLACKPINK. Elle a par la suite pu collaborer avec différents artistes tel que The Weeknd et Lily-Rose Depp sur le titre “One Of The Girls” ou récemment avec Zico sur la musique “Spot”. Jennie est parvenue à grimper au-delà des frontières de l’industrie musicale et est devenue actrice en 2023 avec son premier rôle dans la série “The Idol” diffusé sur HBO. Après la musique et le cinéma, Jennie s’est mise en tête de conquérir une nouvelle industrie, celle de la mode.

Jennie, une icône de mode en pleine ascension

Malgré ses nombreuses apparitions à des évènements de mode, Jennie Ruby Jane continue de littéralement rendre fous les Blink ! À chaque fois c’est le même schéma. L’idols sud-coréenne provoque une vague de tweet et de messages TITANESQUE. Sa maison phare, Chanel, car oui Jennie et la marque au double C c’est une grande histoire d’amour. Elle est d’ailleurs l’une des dernières personnalités choisies par Karl Lagerfeld en personne. Égérie du sac Chanel 22 puis de la campagne de la collection coco neige de Chanel 2021/22 en passant par celle du Coco Crush Jennie Kim ne semble pas vouloir s’y détacher. Elle est également la seule idols de K-pop à avoir été invitée à 2 reprises consécutives au prestigieux MET GALA. La première fois fut en Chanel puis la seconde en Maison Alaïa. Son statut d’icône de mode lui a permis de collaborer avec plusieurs marques et maisons du monde entier. Parmi celle-ci on retrouve Calvin Klein, Maison Kitsuné, Gentle Monster ou encore Jacquemus avec qui elle est très proche. Elle a récemment répondu présente à l’occasion du 15e anniversaire de la marque Jacquemus pour clôturer son défilé. Elle était vêtue d’une robe noire à dos nu absolument ravissante. Sans oubliés ses doubles scandales à imprimé zèbres et une pochette couleur turquoise. Elle a montré au monde entier son nouveau statut de mannequin. Ces dernières années, les idols de K-pop sont toutes devenues des incontournable dans l’industrie de la mode de par leur identité musicale, mais également grâce aux K-pop Stan ou simplement les fans de K-pop.

Des Looks créateurs de tendances

@woozico0914

Look iconique de Jennie en train d’enregistrer « SPOT » au studio

Stephane Cardinale/Getty Images

défilé Chanel printemps-été 2022

Jennie Tapis rouge Channel

@JENNIERUBYJANE

début à Cannes en Chanel pour la série « The idol »

Jennie CHANEL concert

@JENNIERUBYJANE

Lors der son concert à Bercy le 11 Décembre 2022, Jennie à portée une mini robe Chanel

Jennie X Jacquemus

Filippo Fior/Gorunway.com/Vogue Runway

défilé Jacquemus « La Casa » à Capri

 

Retrouver d’autres articles mode sur Fresh Mag