La Distillerie Massenez dévoile Djebenah Buna®, sa nouvelle liqueur de café
d’exception
Cette année, la Distillerie Massenez, connue pour ses eaux-de-vie et liqueurs d’exception, dévoile une nouvelle création inédite : la liqueur de café Djebenah Buna®.
Une collaboration en trio
La création de cette liqueur est le fruit d’une collaboration en trio. Une rencontre entre trois passionnés, motivés par le désir de faire découvrir de nouvelles saveurs à leurs clients.
Bernard Baud, Président des Grandes Distilleries Peureux-Massenez. Vincent Ballot, Maître Torréfacteur et Meilleur Ouvrier de France Torréfacteur 2018. Et David Palanque, Meilleur Ouvrier de France Barman.
La Maison Massenez a fait confiance à Vincent Ballot pour sélectionner avec soin une cerise de café issue du sud-ouest Éthiopien. Servant ensuite de base pour une liqueur de café 100 % naturelle. Une base savoureuse pour des recettes de cocktails inédits conçus par David Palanque.
La liqueur Djebenah Buna®
La liqueur de café Djebenah Buna® tire son nom de la « cérémonie du café » en langue amharique, un rituel éthiopien millénaire.
Elle dévoile à l’œil une robe profondément ambrée aux reflets dorés. En bouche, on peut sentir tout d’abord la saveur du café fraîchement torréfié suivit d’un équilibre entre amertume et douceur. Elle révèle des notes de fruits rouges, rappelant ainsi la cerise de café issue de la forêt éthiopienne. Offrant au nez un parfum à la fois végétal et fruité. Ces grains de café sont sourcés de façon écoresponsable et sélectionnés en Éthiopie à 2 000 m d’altitude.
Pour mettre en valeur ce produit, l’équipe des Distilleries Peureux-Massenez a imaginé une bouteille striée telles les maisons traditionnelles éthiopiennes, rendant ainsi hommage aux origines de cette boisson.
Une liqueur de café idéal donc à déguster en fin de repas, pour un moment de partage et d’échanges !
Disponible chez les cavistes et sur la boutique en ligne.
No Comments