Élégance éternelle, la nouvelle collection de Christophe Guillarmé
Lors de la fashion week de Paris, Christophe Guillarmé nous présente sa nouvelle collection printemps/été 2025
Le célèbre créateur au talent unique et à la personnalité singulière, Christophe Guillarmé, construit son parcours auprès de figures emblématiques telles que Jean-Charles de Castelbajac, Dice Kayek et Stella Cadente. En 1998, à seulement 21 ans, il présente sa première collection, marquant le début d’une carrière prometteuse. Un an plus tard, il lance sa propre ligne de prêt-à-porter de luxe qui porte désormais son nom.
C’est dans une salle comble avec différentes personnalités et stars que le créateur nous présente ses créations riches en couleurs et paillettes. « Mon style identitaire est reconnaissable dès le premier coup d’œil. Conservateur dans ma démarche créative et dans le soucis des finitions, mes modèles ambivalents sont un mix entre le Glam’Rock et la couture. Mon style ultra-féminin propose des icônes du glamour contemporain. »
Pour sa collection Printemps/Été 2025, Christophe Guillarmé s’inspire du film culte « Barbarella » de 1968, interprété par Jane Fonda, aujourd’hui revisité dans un remake avec Sidney Sweeney. Cette nouvelle collection fusionne science-fiction, émancipation féminine et révolution sexuelle à travers le personnage d’une aventurière spatiale audacieuse. Les teintes psychédéliques telles que le turquoise, les pastels jaune mimosa, mauve et pêche, subliment ce vestiaire aux volumes contrastés : silhouettes ultra-ajustées et maxi-robes en tulle. Des robes de sirènes galactiques ornées de strass pour une icône céleste, entre audace et sensualité cosmique.
Invité à plusieurs reprises aux prestigieuses fashion weeks de Saint-Pétersbourg, Dubaï, Monaco, Bangkok, ainsi qu’en Corée du Sud, Chine.. Sans oublier ses participations remarquées au Palais des Festivals de Cannes et à la Mostra de Venise, Christophe Guillarmé ne cesse de renforcer la notoriété de sa marque. Ses créations, acclamées par la critique, font de lui un incontournable de la scène internationale de la mode.