Avec l’arrivée du printemps, les Parisiens n’ont qu’une envie : profiter du soleil en terrasse. Chez Julien, adresse emblématique nichée dans le Marais, rouvre ses espaces extérieurs pour offrir une expérience unique au cœur de la capitale.
Trois ambiances, une terrasse
Situé dans une ancienne boulangerie classée monument historique, Chez Julien séduit autant par son cadre élégant que par son emplacement privilégié, offrant une vue imprenable sur le pont Louis-Philippe et l »église Saint-Gervais. Son atout phare ? Trois espaces en plein air aux ambiances différentes. On y retrouve une terrasse pittoresque sur la rue des Barres, parfaite pour une pause à l’ombre des vieilles pierres. Un coin baigné de soleil est également proposé, et idéal pour eux qui veulent profiter de la chaleur printanière, et enfin, pour plus de confidentialité, un espace prévu pour une parenthèse gourmande en toute tranquillité.
Avec 120 places, l’établissement est prêt à accueillir aussi bien les amateurs de brunch que ceux qui souhaitent prolonger leur journée autour d’un verre ou d’un dîner raffiné.

Chez Julien
Une carte printanière élaborée avec passion
A l’occasion du retour des beaux jours, le chef Helmi Derbal propose une nouvelle carte qui célèbre la saison avec créativité. Au menu, des entrées savoureuses, avec raviole aux cinq fromages et émulsion de truffe, céviche de Saint-Jacques au yuzu, velouté de champignons de Paris… Egalement des plats raffinés, avec magret de canard et purée de carottes à l’orange ou encore risotto à la truffe mélanosporum, et des spécialités de la mer, avec Saint-Jacques rôties et riz vénéré ou filet de bar aux légumes de saison. Enfin, l’établissement propose des viandes d’exception, dont du tartare de veau à la truffe, côte de boeuf Aberdeen Angus à partager…
Pour les plus gourmands, la carte des desserts réserve de belles surprises : brioche perdue au caramel beurre salé, meolleux au chocolat valrhona ou encore omelette norvégienne vanille bourbon.

Plat Chez Julien
Une escale gourmande à toute heure
Chez Julien, on peut bruncher, déjeuner, prendre l’apéro ou dîner dans une ambiance chaleureuse et élégante. En semaine, une formule déjeuner à 29 € permet de savourer une entrée, un plat et un dessert maison. Avec une ouverture tous les jours de 8h30 à 23h30, Chez Julien s’impose comme l’adresse incontournable du printemps à Paris.
Chez Julien 1, rue du Pont Louis-Philippe 7 75004, Paris 01 42 78 31 64
Lien vers le site Chez Julien
Rédaction par Justine Normant