Le 26 juin 2024, les réseaux sociaux de Bang & Olufsen ainsi que ceux du pilote de F1 ont annoncé l’arrivée de Charles Leclerc comme nouvel ambassadeur mondial de la marque. C’est ainsi le début d’une collaboration passionnante, marquée par des échanges autour du son, des campagnes et des événements créatifs, et le lancement d’un produit en édition limitée signé par la marque d’audio danoise.
Charles Leclerc : d’un côté pilote, de l’autre musicien
Cette collaboration n’est pas si étonnante quand on sait que Charles Leclerc est également un grand passionné de musique. En effet, en dehors de son incroyable talent en tant que pilote de F1, qui lui a d’ailleurs valut une reconnaissance internationale, il est également doué et passionné par le piano ainsi que la composition de musique. Leclerc s’est exprimé sur cette collaboration avec Bang & Olufsen qui lui permet simplement de lier ces 2 passions, « Je suis un adepte de Bang & Olufsen depuis de nombreuses années : j’utilise les produits de la marque au quotidien. La clarté et la chaleur du son m’aident à me déconnecter du monde de la course pour me connecter à l’artiste. C’est pourquoi ce partenariat sonne si juste. »
Une collaboration qui réjouit tout autant les fans du pilote de F1 que la marque, qui a tenu à exprimer toute sa gratitude envers Charles Leclerc, « Nous sommes ravis d’accueillir Charles au sein de notre marque. Nous partageons un goût pour la performance et l’artisanat et avons une passion commune pour les expériences musicales qui nous rapprochent des artistes que nous aimons. Nous ne pourrions imaginer de meilleur partenaire pour nous permettre d’évoluer et créer une communauté autour de la beauté du son. »
Retrouver d’autres articles sur Fresh Mag
Les bleus rencontrent le maître du Bleu : Quand l’Art et le Sport se rejoigne le temp d’une exposition