Brooklyn Fitboxing, c’est la salle de sport incontournable. Découvrez pourquoi ce nouveau concept à succès se développe autant dans la région parisienne.
Avec plus de 200 clubs implantés dans les quatre coins du monde, Brooklyn Fitboxing s’est imposé depuis maintenant 10 comme le leader des salles de sport notamment en Europe. Cette franchise espagnole est présente dans de nombreux pays comme l’Allemagne, l’Italie ou le Mexique. Mais plus récemment, le premier club français a ouvert à Paris.
Un immense succès
Seule enseigne reconnue par la WBC (Word Boxing Council), elle lui permet d’être considérée comme experte de la boxe. Mais la clé du succès ne tient pas qu’à ce titre. Effectivement, la salle de sport s’est surtout démarquée par ses cours dynamiques et originaux. Toujours organisés en petits groupes (20 à 24 personnes maximum), ils sont toujours dans les mains de coachs experts. Séances de cardio, de musculation, de boxe… Tout est prévu. Elle s’engage à offrir une expérience de remise en forme dynamique et efficace en combinant des mouvements de boxe sans contact et de functional training sur des sacs connectés équipés de capteurs (technologie brevetée) au rythme de la musique. Les séances sont adaptées même aux plus débutants. Elles durent 47 minutes, soit le temps idéal pour amplifier la tonification et la perte de graisse.
La communauté fitboxing
Toutes les séances de sport se déroulent simultanément. Les membres peuvent donc pratiquer ensemble selon leur localisation. Mais c’est également dans un esprit fédérateur qu’à chaque fin de mois, le vendredi, le « Friday beers » est organisé. Il permet aux « fitboxeurs » de se réunir autour d’une boisson dans un esprit d’amitié et de partage. Les événements de rencontre sont au cœur de l’esprit de brooklyn Fitboxing. Mais quoi de mieux dans le sport qu’une compétition pour se rencontrer ? Effectivement, c’est ce qui s’est dessiné dans la capitale espagnole. À Madrid a lieu le Fitboxing world games : une compétition internationale du club. Se retrouver autour d’un moment de convivialité et une communauté de soutien dans le sport, c’est aussi la grande force de Brooklyn Fitboxing
Développement en cours dans la région parisienne
Deux clubs sont déjà ouverts à Paris : dans le 8ᵉ arrondissement, avenue Hoche, ainsi que dans le 15ᵉ, rue de la Convention. Victimes de leur succès, deux clubs ouvriront leur porte pour gérer l’affluence grandissante dans ces salles de sport. Le 27 août prochain, c’est à Porte de Pantin, dans le 19ᵉ arrondissement de la capitale, qu’un nouveau club ouvrira. Peu après, c’est dans la banlieue proche à Boulogne-Billancourt que cette expérience unique et motivante sera rendue possible.
Du sport pour la bonne cause
En plus de l’entre aide entre membres du club, une aide internationale est proposée. Lors de l’inscription, un choix s’impose au nouvel arrivant. Des points sont récoltés à chaque performance et une somme est reversée à une association caritative. Mais laquelle ? Maison de l’Enfance, Maison de l’Océan, Maison de la Santé ou Maison de la Forêt. Hit4change est la fondation créée par Brooklyn Fitboxing, œuvrant au quotidien avec 16 associations pour défendre ses 4 causes. Le participant peut en choisir une pour reverser des fonds. Chaque mois, l’association soutenue peut être changée via l’application.
Une salle connectée
L’application Brooklyn Fitboxing, c’est un suivi permanant et quotidien. En plus de pouvoir suivre les associations soutenues, elle permet de suivre l’évolution des performances sportives. Classement mondial, moyennes ou réservation de créneau d’entraînement. En bref, Brooklyn Fitboxing c’est embrasser la complétude et garantir le sport par le plaisir.
Brooklyn Fitboxing 16 avenue Hoche dans le 8e arrondissement 218 rue de la Convention dans le 15e arrondissement