Diverses idées d’activités au Château de Versailles et ses domaines pour cet été
A moins d’une heure de Paris, Versailles propose à ses visiteurs un magnifique patrimoine dont son célèbre Château. Pour cet été, nous vous proposons de (re)découvrir le Château de Versailles et ses domaines à travers diverses idées d’activités!
S’émerveiller devant les Jardins Musicaux et des Grandes Eaux Musicales
La saison estivale est idéale pour profiter des Jardins du Chateau . Venez profiter des Jardins Musicaux et des Grandes Eaux Musicales du 1er avril au 30 octobre 2022. Les jardins et les bosquets seront ouverts pour l’occasion aux regards émerveillés de leurs visiteurs. Vous pourrez ainsi déambuler en plein air pour admirer le travail du paysagiste royal du XVIIe siècle André Lenôtre tout en écoutant le meilleur de la musique classique.
Profitez de découvrir ces créations végétales et ces fontaines admirables lors des douces soirées d’été avec les Grandes Eaux Nocturnes. Rendez-vous pour les noctambules tous les samedis soirs du 11 juin au 24 septembre, le jeudi 14 juillet et le lundi 15 août.
Jouer dans les Jardins avec Ubisoft
À l’occasion des quinze ans de la licence de jeux Lapins Crétins, l’éditeur Ubisoft a souhaité proposer son mécénat au château de Versailles pour la création d’un nouveau jeu mobile .
En partenariat avec l’éditeur de jeux vidéos, le château de Versailles a lancé l’application mobile The Lapins Crétins @ Versailles. Grâce à la géolocalisation du smartphone, dix mini-jeux en réalité augmentée se déclenchent au fil de la déambulation dans les jardins.
Une occasion pour les petits à partir de 8 ans et les plus grands aussi de s’amuser ensemble, tout en apprenant plus sur le patrimoine de Versailles, de manière ludique et pédagogique.
L’application est disponible dès maintenant sur Apple et Google Play Store, gratuitement et en cinq langues.
Se ressourcer au Domaine de Trianon et au Hameau de la Reine
La restauration du Hameau de la Reine s’est achevée récemment. C’est l’occasion de (re)découvrir cet adorable ce village champêtre tel qu’il a été imaginé au XVIIIe siècle. C’est dans ce lieu apaisant où Marie-Antoinette aimait se ressourcer, éloignée des mondanités du Château.
Vous pourrez y admirer son grand lac, sa laiterie, son boudoir, sa ferme et ses arbres rares et majestueux.
Les visiteurs du Grand Trianon pourront profiter de découvrir cet été du jardin éphémère sur le thème des animaux, grâce au parrainage de Van Cleef & Arpels, en écho à l’exposition Les Animaux du Roi.
No Comments