L’Opéra Garnier réinvente sa terrasse
Une terrasse végétale en plein cœur de Paris
Valérie Saas-Lovichi, propriétaire de l’Opéra Garnier s’est associée avec le paysagiste Pierre-Alexandre Risser pour fleurir sa terrasse. En effet avec les beaux jours qui arrivent, on rêve tous de se poser sur une terrasse verdoyante. C’est pour cela que l’Opéra Garnier a décidé de proposer une nouvelle expérience à ses convives : une terrasse végétale. En plein cœur de Paris, la nouvelle terrasse du Patio dissimule un véritable lieu de vie, à ciel ouvert et en lien direct avec la nature. Les grands oliviers, la couronne d’arbres ainsi que les treillages plongent les invités dans un véritable jardin.
Un jardin aux accents méditerranéens
Le paysagiste Pierre Alexandre Risser a imaginé la nouvelle terrasse végétale du Patio Opéra (une « maison » à quelques mètres de l’Opéra Garnier) comme un jardin méditerranéen. En effet, on retrouve dans le jardin des bacs à plantes, des banquettes en bois réalisés sur mesure, un élégant treillage entièrement végétalisé. De plus, un jasmin étoilé grimpe le long de la façade qui crée une rupture avec la vie citadine. Le jardin s’articule autour d’un patio central, entre pierres apparentes et briques d’origines, « on a vraiment l’impression d’être dans un jardin » d’après Pierre-Alexandre Risser.
Couverte et chauffée la terrasse reste accessible en hiver. Enfin, le Patio de l’Opéra est l’endroit idéal pour un petit-déjeuner ensoleillé, un déjeuner d’affaires, une pause gourmande, un apéritif entre amis ou un dîner sous les étoiles.
Patio Opéra
5, rue Meyerbeer
75009 Paris
No Comments