Les croisières de printemps sont idéales pour se retrouver en famille et revenir reposé et revigoré. En croisière, vous pouvez en faire aussi peu ou autant que vous le souhaitez à bord, ou partir pour des excursions terrestres palpitantes. Et tout cela en découvrant de nouvelles destinations pendant les vacances de printemps.
Des plages ensoleillées des Caraïbes aux merveilles du Vieux Continent lors d’une escapade européenne le temps d’un week-end, vous trouverez des itinéraires de croisière irrésistibles pour satisfaire tous les goûts.
Les meilleures destinations de croisière au printemps
Que vous disposiez de trois jours ou d’une semaine entière, pensez à explorer l’une de ces destinations pour vivre une expérience nouvelle et repartir avec des souvenirs inoubliables.
Grèce
Embarquez ce printemps pour des vacances inoubliables en Grèce, l’une des destinations les plus fascinantes au monde.
Après avoir exploré Athènes, véritable terrain de jeu archéologique, vous prendrez la mer en direction de Santorin et ses paysages emblématiques : maisons blanchies à la chaux et toits d’un bleu éclatant.
Les autres escales incluent Éphèse (Turquie), Rhodes, Mykonos et Hydra, avant un retour à Athènes. Le tout agrémenté d’activités à bord pour agrémenter votre croisière.
Nassau et Bimini
Pour une escapade de week-end à Nassau et Bimini, nul besoin de tout planifier. Il vous suffit de faire vos valises et d’embarquer pour profiter d’une cuisine raffinée, d’un divertissement captivant et de boissons signature.
Depuis Miami, vous naviguerez vers Nassau, puis vers l’enchanteresse Bimini et ses longues plages immaculées.
Tandis que Nassau séduit par son Straw Market haut en couleur et son parc aquatique Aquaventure, Bimini offre des possibilités de plongée avec des raies ou de simple détente dans un hamac, au calme.
Caraïbes occidentales
Deux jours de pur bonheur en mer suivis d’un week-end d’évasion dans les Caraïbes occidentales : voilà une excellente option de court séjour pour le printemps.
À Cozumel, vous profiterez d’une journée idéale pour plonger dans les récifs coralliens multicolores. Vous pourrez aussi chiner dans les boutiques de San Miguel à la recherche d’ambre ou d’objets en argent.
Ou encore partir en excursion à Tulum pour découvrir les anciennes ruines mayas et admirer les eaux turquoise depuis les hauteurs.
CocoCay
L’île privée de CocoCay est l’une des destinations les plus exclusives et primées des Caraïbes, combinant divertissements exaltants et plages baignées de soleil pour une escapade printanière hors du commun.
Depuis Fort Lauderdale, vous ferez escale à Key West, en Floride, ville d’Ernest Hemingway. Laissez-vous séduire par le charme de la vieille ville avec ses bars et restaurants qui font que tant de visiteurs ne veulent plus repartir.
Ensuite, cap sur CocoCay, aux Bahamas, une destination chérie des familles. Détendez-vous dans votre cabane sur pilotis avec vue sur l’océan, volez à 140 mètres de hauteur en montgolfière ou lancez-vous sur le plus grand toboggan aquatique d’Amérique du Nord. Une journée parfaite à CocoCay vous attend.