La maison Oscar de la Renta et sa boutique parisienne
En plus d’être la maison de haute couture américaine la plus renommée, le nom Oscar de la Renta a largement dépassé les frontières. Avec des références cultes comme Le Diable s’habille en Prada ou encore Sex & The City, il est tout simplement impossible de n’en avoir jamais entendu parler.
Et c’est désormais encore plus improbable sur le territoire français. En effet, la maison Oscar de la Renta a ouvert sa première boutique parisienne en septembre 2019. Située 4 rue de Marignan, à deux pas des Champs-Elysées, elle est à la fois un établissement de luxe et une œuvre d’art historique. En effet, une peinture à l’huile monumentale du XVIIe siècle a été retrouvée cachée entre ses murs.
En plus de cette découverte incroyable, la boutique est remplie d’artefacts, de meubles et d’objets d’art allant du XVe au XXIe siècle. Elle est comme une ancre reliant le passé au présent. On retrouve également cet aspect intemporel dans le mobilier. Tout en étant haut de gamme et moderne, il s’accorde parfaitement avec la décoration ancienne. Des petits détails chers à M. de La Renta ont été intégrés à cet intérieur éclectique.
On pourrait se demander pourquoi si tard. Pourquoi la maison Oscar de La Renta ne s’est pas implantée en France avant 2019. D’autant plus que M. de La Renta a toujours eu une affinité avec la France. Il y a vécu 10 ans, travaillant notamment avec Balmain en tant que directeur artistique. Mais qu’importe la raison, il se devait de revenir. Que ce soit par nostalgie, ou par désir de montrer à la France ce qu’il est devenu. Ce qu’il a créé et ce pourquoi son nom est désormais sur toutes les lèvres.
Aujourd’hui, la maison Oscar de La Renta continue de faire parler d’elle. Le retour de deux designers de talent, Laura Kim et Fernando Garcia, a récemment agrandi l’équipe créative. Le couple avait quitté la maison en 2015 pour fonder leur marque, avant de revenir deux ans après pour notamment présenter leur collection automne 2017.
No Comments