Menu
Gastronomie / Restaurants

Journey, le nouvel espace hybride signé Jessica Mille à Paris

Journey : un nouvel espace de vie à Paris, du matin jusqu’à la nuit

C’est un nom qui évoque le voyage, l’ouverture et la liberté. Journey, nouveau lieu de vie parisien, a ouvert ses portes à la rentrée 2024 au 44 rue des Petits Carreaux, et entend bien devenir un repère incontournable de la capitale, du petit-déjeuner au dîner, en passant par le café de travail ou le cocktail du soir.

L’esprit d’un lobby, l’âme d’un café

Photo : Janaina Pedroza de Macedo

Imaginé par les fondateurs du NOIR Coffee Shop, l’endroit a été pensé dans ses moindres détails par Jessica Mille, architecte d’intérieur à qui l’on doit déjà les atmosphères de NOIR, Adela ou encore de la Brasserie des Arts. Sur 200 m², l’ambiance se veut brute et primitive, entre matières naturelles et design minimaliste, baignée de lumière en journée grâce à de larges baies vitrées, puis plus feutrée à la tombée de la nuit, à la lueur des bougies. En fond, un bar animé, où les bartenders élaborent des cocktails créatifs, donne le ton à une soirée détendue et élégante.

Un lieu aux multiples visages, ouvert à tous les rythmes

Photo : Janaina Pedroza de Macedo

« On a tous des rythmes de vie différents, c’est pourquoi Journey évolue tout au long de la journée, à la manière d’un lobby d’hôtel, entre détente, rencontres et partage », explique le directeur du lieu. C’est justement ce caractère polyvalent qui distingue Journey : un café inspirant pour les freelances matinaux, une table conviviale à l’heure du déjeuner, un espace de retrouvailles le soir venu, voire un refuge secret au sous-sol, où l’ambiance rappelle les conversations feutrées des années 60.

Une cuisine nomade et accessible, signée Artemio Ganddi

Photo : Janaina Pedroza de Macedo

Côté cuisine, c’est le chef Artemio Ganddi qui officie. Originaire des Philippines, où il fut chef privé de la famille royale, il a ensuite perfectionné son art en Arabie Saoudite puis à travers l’Asie, avant de poser ses valises à Paris. On l’a vu dans les cuisines du Hôtel du Collectionneur, de Madame Rêve, ou encore de Yaya par Juan Arbeláez.

Sa cuisine, globale et de saison, suit le rythme de la journée. À midi, une formule Plat + Accompagnement + Cookie à 23 € fait la part belle aux produits frais. Parmi les propositions à la carte : un Ceviche de daurade au gingembre et kalamansi, un Tataki de bœuf au soja yuzu, Chou-fleur violet mariné aux piments, Gravlax de saumon à la crème fumée et aneth, ou encore une Tartine façon vitello au veau rôti, mayo spicy et citron.

Infos pratiques

  •  44 rue des Petits Carreaux
    75002 Paris

  •  Métros : Bonne Nouvelle (8 et 9), Réaumur-Sébastopol (3 et 4)

  •  Ouvert du mardi au dimanche, de 9h30 à 00h

  • 80 couverts en intérieur, 20 en terrasse

  •  Réservations via Instagram

  • Privatisations possibles

 

Découvrez d’autres articles sur www.luxepapilles.com