Les plus belles collections du défilé
L’Élysée Montmartre s’est tranformée en catwalk le 13 juin, pour faire défiler les collections des étudiants du Bachelor Stylisme et Designer de mode. Journalistes, blogueurs et influenceurs ont pu apprécier le travail d’une année. Sans plus tarder, voici notre sélection de looks du défilé Lisaa Mode.
1962 – Anaë Perrard
Parmi les collections, celle qui sort du lot est la collection haute en couleurs « 1962 » d’Anaë Perrard. Pourquoi « 1962 » ? C’est cette année que Berly Swain devient la première femme à participer à une course de moto entourée d’hommes. Casque sous le bras, lunettes et cuir, Anaë Perrard a mis en avant ces symboles de l’univers de la moto, pour saisir rapidement le thème de « 1962 ».
@anae.perr
LE MAQUISARD – Léo Lemee
1940 : en pleine Seconde Guerre mondiale, un groupe de résistants se crée, ce sont les « maquisards ». Ce groupe se cache dans les forêts ou montagnes de régions peu peuplées pour résister à l’occupation allemande. Ainsi, la collection « Le maquisard » représente un homme devenu « maquisard » des temps modernes à cause d’une erreur faite lorsqu’il était salarié. Léo Lemee a su créer une collection qui représente le maquisard usé par le temps avec des coupes amples qui le camouflent.
@lemeeleo
MAGNITUDE – Lisa Praquin
« MAGNITUDE » représente la structure interne de la Terre. Une structure née d’une fusion qui, dans cette collection, illustre une fusion de styles : le streetwear et le baroque. Deux styles qui rentrent en collision de styles. Ainsi, on remarque une superposition faisant référence à la structure terrestre ou encore aux plaques tectoniques.
@lisapraquin
EXODIA – Mathurin Queudet
« Un soldat las d’une guerre sans répit et horrifié par sa violence. Se sentant appelé par une nature mystique, il part vivre en marge de la société dans le but de la rejoindre, et finit par s’y fondre. ». Telle est la définition de la collection « Exodia ». Une collection qui met en avant ce qui s’apparente au soldat, le camouflage et à la Nature, la texture, les couleurs. « Exodia » constitue une confusion entre l’Homme et la Nature.
@ravi_upcycling
Les grands gagnants de la cérémonie
Lors de cet évènement, deux prix ont été décernés, le prix du jury professionnel a été attribué à Léo Lemée avec sa collection « Maquisard ». Puis, le prix du public décerné à Sami Benazzouz pour sa collection « Hay Salam », qui porte le nom du quartier où vivait sa grand-mère. À travers cette collection, Sami Benazzouz raconte ses premiers souvenirs et le passage de l’enfance à l’âge adulte.
Un an de travail acharné
C’est un an de travail qui a été présenté en une quarantaine de minutes devant des invités fascinés. Ainsi, ce défilé a permis aux jeunes diplômés d’être le temps d’une soirée, un styliste admirant leur collection défiler.
Retrouvez l’actualité de l’école Lisaa Mode sur:
lisaa.com
No Comments