Menu
Culture / Mode / Soirée Select

1922 Paris : un concept de soirée hors du temps

Des soirées inspirées des Années Folles, des musiciens talentueux qui performent et des œuvres d’art exposé en guise de décor. Oui, tout cela existe en un seul et unique événement : 1922 Paris. Et on y était !

1922 Paris logo

1922 Paris

On a eu l’honneur d’être mis en immersion dans les Années folles. C’est en plein cœur de Paris, à l’hôtel Bachaumont que cette expérience unique a pu se passer. La première partie de la soirée servait d’expositions aux artistes venus présenter leurs œuvres. Pour cet événement artistique et festif, on a pu découvrir le travail du sculpteur Carlos Sarrabezolles. 1922 PARIS fusionne l’art contemporain avec l’héritage sculptural de Carlo Sarrabezolles, intégrant ses œuvres monumentales au cœur de chaque collection et événement. Un autre artiste plasticien nous a dévoilé ses œuvres : Christophe Davene. Lui et sa femme forment un duo d’artistes contemporains. “Nous avons choisi Christophe pour sa passion vibrante et son dévouement incessant à l’art, toujours en quête d’imperfection d’où la beauté surgi” affirme 1922 Paris

1920 mode

Une soirée d’antan

C’est à partir de 21 h que nous avons fait un bond en arrière. Et tout commence par le Dress Code ! À la fois glamour et moderne, la mode des Années folles est un passage absolument historique de la culture mode. Plumes, franges, motifs art déco et collier de perles du côté du vestiaire féminin. Les années 20, c’est aussi émancipations du corps, on porte des robes très sensuelles. Pour finir ce dress code féminin, un porte-cigarettes, l’ultime accessoire à ne pas manquer. Du côté masculin, un costume classique accompagné de son petit béret fait l’affaire. La mode n’est pas le seul point culturel approché. Danseuse de cabaret et chanteuse de Jazz ont animé la soirée. Merci Melisa Sicre et Tamarae. C’est sous les platines de Somnium, membre éminent de l’équipe artistique de 1922 PARIS que la soirée est finie.

Alors vous êtes prêt et prête à passer une soirée telle que dans les Années folles !

 

Retrouver d’autres articles sur Fresh Mag